Accueil Notre-Dame, un établissement pour les personnes malades au coeur du Sanctuaire

You are here

The Accueil Notre-Dame

Welcome at the heart of the sanctuary of Lourdes

Devant l'Accueil Notre-Dame

Sick or disabled persons often make a significant human effort to come to Lourdes. This often entails, in addition, a considerable financial effort. The mission of the employees and volunteers in the Accueil Notre-Dame is to make every effort not to disappoint them. That is why they work hard to make them feel good, and also to ensure that they enjoy a maximum of comfort and safety. They are part of the great chain of solidarity, so that everyone, and particularly the most vulnerable, should be received with dignity in Lourdes. The Accueil mainly receives pilgrims who come in groups, but it is also open to those who wish to come individually.

You have decided to come on your own

You must first contact us to set a date suitable for you, and to receive information about the conditions  of  stay.  Once  this  first  contact is established, a registration form is sent to you confirming your booking. You must imperatively  be accompanied by one or more carers.

Accueil Notre-Dame
Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes 65108 Lourdes Cedex
Tel : +33 (0)5 62 42 80 61
and-lourdes@lourdes-france.com

Pre-registration: on line

You are coming with an organised pilgrimage

To find the name of your local Pilgrimage Director, you should contact your  local  priest or:  Conference of Lourdes Pilgrimage Directors of Great Britain, United Irish Pilgrimages to Lourdes, Our Lady of Lourdes Hospitality - North American Volunteers.

Tour de France dans le Sanctuair de Lourdes en 1994

Vous êtes ici

L'Accueil Notre-Dame

Séjournez à l'Accueil Notre-Dame, au cœur du Sanctuaire de Lourdes

Devant l'Accueil Notre-Dame

Les personnes malades ou handicapées font souvent un effort humain considérable pour venir jusqu'à Lourdes. Auquel s'ajoute souvent un effort financier. A l'Accueil Notre-Dame du Sanctuaire, la mission des salariés et des bénévoles est de ne pas les décevoir. C'est pourquoi ils sont à pied d'œuvre pour qu'elles se sentent bien, mais aussi pour qu'elles bénéficient d'un maximum de confort et de sécurité. Ils s'inscrivent dans une immense chaîne de solidarité pour que chacun, chacune, et particulièrement les plus fragiles, soient reçus à Lourdes. L'Accueil reçoit majoritairement des pèlerins venant en groupes. Il est aussi ouvert à ceux qui souhaitent venir de manière individuelle.

Vous avez décidé de venir par vos propres moyens

Un premier contact est établi avec nous pour déterminer une date susceptible de vous convenir, et vous informer sur les conditions du séjour. Une fois cette première communication établie, une fiche d'inscription vous est adressée pour confirmer votre venue. Votre séjour est impérativement lié à la présence à vos côtés d’une ou plusieurs personnes accompagnatrices.

Accueil Notre-Dame
Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes 65108 Lourdes Cedex
Tél : +33 (0)5 62 42 80 61
and-lourdes@lourdes-france.com

 

Vous projetez de venir avec une organisation de pèlerinages

Vous n'avez pas besoin de prendre contact avec nous. Il suffit de vous rapprocher de l'hospitalité de votre diocèse ou de l'organisation de pèlerinages la plus proche de chez vous. Pour les connaître, vous pouvez contacter l'Association Nationale des Directeurs Diocésains de Pèlerinages (ANDDP).

ANDDP
Tél : +33 (0)1 72 36 69 59
www.pelerinages.org