Pèlerins en prière à la chapelle de l'Adoration

Vous êtes ici

Prendre un temps d'adoration

Vous pouvez prendre un temps de prière personnelle et silencieuse devant le Saint-Sacrement exposé dans un ostensoir. Une halte spirituelle ô combien apaisante.

L'adoration eucharistique se déroule quotidiennement dans le Sanctuaire de Lourdes, à des heures et en des lieux variables en fonction de l'année. Pendant la saison des pèlerinages, l'adoration se poursuit pendant la procession eucharistique de 17h, dans la basilique Saint-Pie X. Elle se déroule aussi de 23h30 à minuit, tous les soirs d'avril à octobre, à la Grotte des apparitions, après la messe de 23h.

Le saviez-vous ? Comme le pape Jean-Paul II l'avait fait en 1983 dans le Sanctuaire, le pape Benoît XVI à Lourdes, le 15 septembre 2008, a vécu un temps d'adoration eucharistique. Dans sa méditation, il a dit notamment : "L'Eucharistie est aussi Jésus-Christ futur, Jésus-Christ à venir. Lorsque nous contemplons l'Hostie Sainte, son Corps de gloire transfiguré et ressuscité, nous contemplons ce que nous contemplerons dans l'éternité, en y découvrant le monde entier porté par son Créateur à chaque seconde de son histoire. Chaque fois que nous Le mangeons, mais aussi chaque fois que nous Le contemplons, nous L'annonçons, jusqu'à ce qu'Il revienne, donec veniat. C'est pourquoi nous Le recevons avec un infini respect."