Andrew et Marie Tallon : un couple touché par la grâce

Vous êtes ici

Andrew et Marie Tallon, pèlerins de Lourdes : un couple touché par la grâce

Venu en pèlerinage en famille à Lourdes depuis les Amériques, en juin 2017, ce couple nous offre un témoignage bouleversant : non seulement celui de son amour, mais aussi celui de la certitude du processus de guérison d'Andrew, touché en 2015 par un cancer au cerveau incurable (un glioblastome multiforme) pour lequel il a déjà subi trois opérations. Andrew et Marie Tallon sont les parents de quatre enfants. Lui est Américain et elle Française. Ils vivent dans l'Etat de New-York, aux USA. "La guérison est plus un mode de vie qu'un acte à un moment donné", résume Marie dans ce volet de la série vidéo Lourdes, le Journal des Grâces qui fera date.

Andrew Tallon est professeur d’Histoire de l’art du Moyen Âge à la faculté de Vassar College, dans l’État de New York (États-Unis). Il est spécialiste de la représentation et de l’analyse architecturales par scanographie laser. Ses recherches portent notamment sur la structure du bâtiment gothique (Notre-Dame de Paris, la cathédrale de Bourges...). En savoir + sur Andrew Tallon

Tabs

soeur Bernadette 70e miraculée miracle

Action de grâce pour le 70e miracle de Lourdes !

Ce dimanche 11 février 2018, Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, a déclaré le caractère miraculeux de la guérison de Sœur Bernadette Moriau. C’est la 70e guérison de Lourdes reconnue miraculeuse.

Tugdual Derville

Tugdual Derville rend grâce à Lourdes pour "A Bras Ouverts"

Le 9 février 2018, à Lourdes, dans le cadre du colloque "Transmettre" organisé par le Sanctuaire, Tugdual Derville est revenu sur l'histoire de l'association "A Bras Ouverts" dont il est le fondateur, et qui est née de la grâce de Lourdes.