Table ronde lors du premier pèlerinage des Œuvres Pontificales Missionnaires

Vous êtes ici

Le cardinal Porras Cardozo (Venezuela) et le cardinal Nguyên Van Nhon (Viêt Nam) à Lourdes avec les Œuvres Pontificales Missionnaires

A Lourdes, deux cardinaux ont participé à la table ronde du 24 mai 2018 , dans le cadre du premier pèlerinage international des Œuvres Pontificales Missionnaires (22-25 mai 2018).

Le cardinal du Venezuela, Mgr Porras Cardozo et le cardinal du Viêt Nam, Mgr Nguyên Van Nhon, ont participé à la table ronde sur "la place de la Vierge Marie dans la Mission", le 24 mai. Les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) ont pour but de promouvoir l’esprit missionnaire universel au sein du Peuple de Dieu. Il leur revient la tâche première de donner une impulsion à la coopération, pour harmoniser les forces missionnaires et garantir une distribution équitable des aides financières qu’elles reçoivent pour la mission de l’Église dans les pays les plus démunis. 1100 diocèses sur les 5 continents reçoivent, par les Œuvres Pontificales Missionnaires, l’aide nécessaire à leur mission d’évangélisation. Tous les acteurs de la Mission sont invités au pèlerinage de Lourdes pour vivre une rencontre missionnaire universelle. Depuis 1960, les Œuvres Pontificales Missionnaires proposent aux pèlerins de Lourdes, à travers le témoignage de missionnaires venus des 5 continents, des films, des expositions pour mieux découvrir ce qu’est la mission aujourd’hui et comment chacun de nous peut être missionnaire.