Vous êtes ici

Toute l'actualité

Fête du 8 décembre à Lourdes

7 et 8 décembre : Lourdes célèbre l’Immaculée Conception unie aux chrétiens d'Orient et à la Terre sainte, sous la présidence de Mgr Marcuzzo, vicaire patriarcal pour Jérusalem et la Palestine

Jeudi 7 et vendredi 8 décembre 2017, le Sanctuaire de Lourdes célèbre la fête de l'Immaculée Conception de manière très solennelle, en lien avec les chrétiens d'Orient : Marie est "servante de la paix." Le vicaire patriarcal pour Jérusalem et la Palestine, Mgr Marcuzzo, préside les célébrations. Le midi, un hommage floral composé de milliers de roses offertes par les web-pèlerins est déposé dans la Grotte. Le soir, un spectacle son et lumière est proposé par l'association SOS Chrétiens d'Orient.

Vue intérieure d'un bain des piscines du Sanctuaire de Lourdes

Le Projet Grotte Cœur de Lourdes avance du côté des piscines

Pour réaliser le nouvel auvent des piscines dans le cadre de la finalisation du Projet Grotte Cœur de Lourdes, la fermeture (exceptionnelle) des piscines du Sanctuaire est rendue nécessaire du 30 octobre au 23 mars 2018. Un geste de l'eau alternatif est proposé aux pèlerins durant toute cette période.

Tour de France dans le Sanctuair de Lourdes en 1994

Tour de France 2018 : le Sanctuaire de Lourdes accueille le départ de l'étape du 27 juillet

70 ans après la première fois en 1948, le Sanctuaire de Lourdes accueille de nouveau le départ d'une étape du Tour de France : ce sera le 27 juillet 2018. A plusieurs reprises dans l'histoire, Lourdes a accueilli le peloton du Tour de France. La cité mariale a été le théâtre de deux arrivées (1948, 2011) et trois départs (1948, 1990, 1994). En 2018, Lourdes se réjouit de renouer avec cette tradition.

Jeunes lycéens de Prague à l'Accueil Notre-Dame

L'expérience fulgurante de 7 lycéens du Gymnasium Archiepiscopale de Prague #opLourdes

Du 4 au 7 octobre 2017, sept lycéens du Gymnasium Archiepiscopale Pragense - Arcibiskupské Gymnázium - (Prague, République tchèque) et leurs aumôniers dominicains sont venus en pèlerinage à Lourdes. Pour leur première venue à la Grotte mondialement connue, ils se sont mis à l'école de la prière et du service, selon la devise du Pèlerinage du Rosaire auquel ils participaient. Une expérience fulgurante.

Pages