Hommage floral à la Vierge

Vous êtes ici

Offrez une rose à la Vierge Marie, pour la fête de l'Immaculée Conception : nous la déposerons pour vous à la Grotte le 8 décembre

Chaque 8 décembre, le Sanctuaire de Lourdes fête l'Immaculée Conception. La messe internationale a lieu cette année 2017 à 10h, en la basilique Saint-Pie X. A l'issue de la célébration eucharistique, un hommage floral à la Vierge sera effectué à la Grotte. Les croyants du monde entier sont invités à s'associer à cet événement, en offrant une rose à Marie (via notre formulaire en ligne) et en priant le chapelet.

 

Hommage floral à la Vierge : participez !

Au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, le vendredi 8 décembre, fête de l'Immacule Conception, un hommage floral à la Vierge Marie sera rendu à la Grotte, le lieu même où, le 25 mars 1858, l'Apparition révélà son nom : Je suis l'Immaculée Conception. "Je vous invite à vous associer à l’hommage floral que nous rendrons à l’Immaculée au jour de sa fête, le 8 décembre, propose le recteur du Sanctuaire de Lourdes, le Père André Cabes. Marie, qui est apparue à Lourdes avec une rose sur chaque pied, nous invite à faire fleurir le monde par notre prière unie à la sienne. Je vous remercie vivement de prendre part à ce geste. Je vous assure de notre prière à vos intentions, et je me permets de me confier aussi à vous." Le même jour, comme chaque année à Rome, aura lieu l'Homaggio Floreale all'Immacolata, l'hommage floral à l'Immaculée, au cours duquel de très nombreux Romains, dont le Pape, viennent fleurir la statue de l'Immaculée située Place d'Espagne, près de la basilique de Sant'Andrea delle Fratte (Saint-André-des-Buissons).

Je participe au bouquet hommage qui sera déposé le 8 décembre à la Grotte de Lourdes : j'offre une fleur à la Vierge

Chaîne mondiale de prière : rejoignez-la !

Simultanément, sur tous les continents, sera organisée ce même 8 décembre 2017, une immense chaîne de prière, à l'initiative de la Famille Notre-Dame de Lourdes : au programme, participation à la messe, récitation du chapelet. Celles et ceux qui le souhaitent ou se sentent appelés à le faire, pourront rejoindre cette chaîne de prière, soit en participant au chapelet de Lourdes (15h30 en français, 18h en italien, en direct sur TV Lourdes), soit en se rassemblant dans leurs paroisses, séminaires, congrégations, monastères, familles, etc., pour le réciter, par exemple après avoir participé ensemble à la messe de la solennité de l'Immaculée Conception. Les membres de la famille Notre-Dame de Lourdes et les 3 200 groupes de prière Padre Pio répartis dans une soixantaine de pays, participeront de manière active à cette chaîne de prière du chapelet de l'Immaculée. Rejoignez-les ! Saint Padre Pio a dit : " Aimons la Vierge et faisons-la aimer. Prions toujours le Rosaire! "

Si en tant que paroisse, séminaire, congrégation, monastère, groupe de prière, famille, ou en tant que particulier, vous souhaitez vous associer et participer à cette chaîne de prière à l'Immaculée, vous pouvez nous en informer en envoyant un mail personnalisé (avec votre ville et pays) : Envoyer un mail informant de votre participation.
La prière à l'Immaculée proposée pour ce 8 décembre par les groupes de prière de Padre Pio vous sera adressée en retour quelques jours avant.

Le texte de la neuvaine préparatoire à la fête de l'Immaculée Conception.

soeur Bernadette 70e miraculée miracle

Action de grâce pour le 70e miracle de Lourdes !

Ce dimanche 11 février 2018, Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, a déclaré le caractère miraculeux de la guérison de Sœur Bernadette Moriau. C’est la 70e guérison de Lourdes reconnue miraculeuse.

Procession mariale du 10 février 2018

Week-end de fête au Sanctuaire

Du 9 au 12 février 2018, à l'occasion de la fête de Notre-Dame de Lourdes et de la Journée mondiale du Malade, le Sanctuaire de Lourdes organise le colloque international "Transmettre" (9 et 10 février), la célébration de la fête de Notre-Dame de Lourdes (11 février) et la Journée des organisateurs de pèlerinages (12 février).

Cierge en ligne

A Lourdes, le 11 février, faites allumer un cierge pour apporter l'espérance

Le 11 février 2018 sera plus que jamais une date clé : à la fois 26e Journée mondiale du Malade, elle célébrera aussi les 160 ans de la première apparition de Marie à la Grotte. Ayez un acte d'amour en faisant déposer un cierge pour vous ou vos proches, nous les informerons par un email dedié. Tous les cierges seront déposés à partir du 11 février.