Marie-Ange témoigne d'une guérison survenue après un bain aux piscines du Sanctuaire en août 2016

Vous êtes ici

"Je savais qu'il allait se passer quelque chose ici" témoigne Marie-Ange après une grâce reçue à Lourdes

En août 2016, l'année de ses 19 ans, Marie-Ange, malade, se rend à Lourdes pour être baignée aux piscines du Sanctuaire où elle conclut un pacte avec la Vierge Marie : obtenir la grâce de sa guérison totale ou rejoindre le Ciel pour ne plus souffrir sur Terre. Bien que n'ayant rien ressenti de particulier à Lourdes, elle rentre chez elle confiante et paisible. A la grande surprise de ses proches d'abord qui constatent pour elle qu'elle ne fait plus aucune crise, elle réalise progressivement qu'elle est guérie. Un an plus tard, elle a décidé de revenir à Lourdes. Cette fois pour dire merci. C'est le pèlerinage de l'action de grâce.

L'histoire

Devant obligatoirement se faire vacciner contre l'hépatite B pour poursuivre ses études, Marie-Ange qui habite Montpellier, a subi les trois injections réglementaires. Les effets secondaires ont été immédiats : des crises terribles, jusqu'à deux fois par jour à tout moment et en tout lieu, ressemblant à s'y méprendre à celles de l'épilepsie (Marie-Ange va jusqu'à perdre connaissance pendant plusieurs heures sans que personne ne puisse la faire revenir à elle). Après trois années de souffrance et d'angoisse comme celle de perdre la vie en tombant mal, Marie-Ange réussit à s'affranchir pour quelques jours du monde médical (neurologues, épileptologues, psychologues...) qui l'entoure et la presse d'entrer à l'hôpital une nouvelle fois pour subir une énième batterie de tests. Mais Marie-Ange n'en peut plus. Elle refuse et prend la tangente : elle se rend alors à Lourdes en août 2016 pour être baignée aux piscines du Sanctuaire où elle conclut un pacte avec la Vierge Marie : obtenir la grâce de sa guérison totale ou rejoindre le Ciel pour ne plus souffrir sur Terre. Bien que n'ayant rien ressenti de particulier à Lourdes, elle rentre chez elle confiante et paisible. A la grande surprise de ses proches d'abord qui constatent pour elle qu'elle ne fait plus aucune crise, Marie-Ange réalise progressivement, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, qu'elle est guérie. Un an plus tard, elle a décidé de revenir à Lourdes. Cette fois pour dire merci : c'est le pèlerinage de l'action de grâce.

La vidéo

Vous aussi, témoignez !

Vous avez reçu une grâce en lien avec Lourdes ? Ecrivez et envoyez-nous votre témoignage sur temoignage@lourdes-france.com
Lourdes, le Journal des Grâces - Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes - 1, avenue Mgr Théas 65108 Lourdes Cedex Tél : +33 (0)5 62 42 79 91

Tabs

Earvin, un jeune du Cenacolo, a reçu le baptême à Lourdes

"Par le baptême, je suis né à Lourdes" : l'intense témoignage d'Earvin de la communauté Cenacolo de Lourdes

Earvin était un jeune mal dans sa vie. Il est arrivé à Lourdes, en stop, avec l'espoir de s'en sortir. Sur son chemin, il a rencontré la communauté Cenacolo...  A l'image de Bernadette Soubirous qui a gratté la boue du sol de la Grotte pour en faire jaillir une eau pure, Earvin a ensuite découvert la Source qu'est Jésus Christ, le Dieu d'Amour. Une grâce inestimable qui l'a fait "renaître d'en haut" par le baptême.

Véronique a répondu "oui" à l'appel de Lourdes et sa vie en a été changée

Véronique a répondu "oui" à l'appel de Lourdes et sa vie en est changée

Véronique est venue à Lourdes pour la première fois en 2016, accompagnée par son compagnon, Guy. Elle y est revenue avec lui en 2017 "sans trop savoir pourquoi." Au cours de ses deux passages dans le Sanctuaire, elle a vécu des choses intenses. Des moments de grâce qu'elle nous partage, avec les éclairages de Guy.