Jeanne Pelat, 20 ans, témoigne de sa foi, à Lourdes le 14 août 2017

Vous êtes ici

Jeanne Pelat, 20 ans : sa foi d'une bouleversante maturité et son grand amour pour Lourdes

Révélée sur la plateau du Téléthon (rendez-vous annuel sur France Télévision), Jeanne Pelat est atteinte de myopathie et parle de son combat contre la maladie, avec une foi d'une bouleversante maturité. Elle était à Lourdes, le 14 août 2017, dans le cadre du Pèlerinage National de l'Assomption. Auteur du livre "Résiste !" paru chez Bayard éditions, elle a témoigné devant un public nombreux et ému, en l'église Sainte-Bernadette du Sanctuaire, dans un dialogue animé par le journaliste Françoix-Xavier Maigre, rédacteur en chef du mensuel Panorama. Elle y explique notamment son espérance en la vie éternelle avec la guérison qu'elle recevra - affirme-t-elle - comme toutes les personnes malades, personnellement, de Jésus-Christ une fois parvenue au Ciel. Elle raconte aussi son amour incommensurable pour Lourdes.

soeur Bernadette 70e miraculée miracle

Action de grâce pour le 70e miracle de Lourdes !

Ce dimanche 11 février 2018, Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, a déclaré le caractère miraculeux de la guérison de Sœur Bernadette Moriau. C’est la 70e guérison de Lourdes reconnue miraculeuse.

Tugdual Derville

Tugdual Derville rend grâce à Lourdes pour "A Bras Ouverts"

Le 9 février 2018, à Lourdes, dans le cadre du colloque "Transmettre" organisé par le Sanctuaire, Tugdual Derville est revenu sur l'histoire de l'association "A Bras Ouverts" dont il est le fondateur, et qui est née de la grâce de Lourdes.