Jeanne Pelat, 20 ans, témoigne de sa foi, à Lourdes le 14 août 2017

Vous êtes ici

Jeanne Pelat, 20 ans : sa foi d'une bouleversante maturité et son grand amour pour Lourdes

Révélée sur la plateau du Téléthon (rendez-vous annuel sur France Télévision), Jeanne Pelat est atteinte de myopathie et parle de son combat contre la maladie, avec une foi d'une bouleversante maturité. Elle était à Lourdes, le 14 août 2017, dans le cadre du Pèlerinage National de l'Assomption. Auteur du livre "Résiste !" paru chez Bayard éditions, elle a témoigné devant un public nombreux et ému, en l'église Sainte-Bernadette du Sanctuaire, dans un dialogue animé par le journaliste Françoix-Xavier Maigre, rédacteur en chef du mensuel Panorama. Elle y explique notamment son espérance en la vie éternelle avec la guérison qu'elle recevra - affirme-t-elle - comme toutes les personnes malades, personnellement, de Jésus-Christ une fois parvenue au Ciel. Elle raconte aussi son amour incommensurable pour Lourdes.

Earvin, un jeune du Cenacolo, a reçu le baptême à Lourdes

"Par le baptême, je suis né à Lourdes" : l'intense témoignage d'Earvin de la communauté Cenacolo de Lourdes

Earvin était un jeune mal dans sa vie. Il est arrivé à Lourdes, en stop, avec l'espoir de s'en sortir. Sur son chemin, il a rencontré la communauté Cenacolo...  A l'image de Bernadette Soubirous qui a gratté la boue du sol de la Grotte pour en faire jaillir une eau pure, Earvin a ensuite découvert la Source qu'est Jésus Christ, le Dieu d'Amour. Une grâce inestimable qui l'a fait "renaître d'en haut" par le baptême.

Véronique a répondu "oui" à l'appel de Lourdes et sa vie en a été changée

Véronique a répondu "oui" à l'appel de Lourdes et sa vie en est changée

Véronique est venue à Lourdes pour la première fois en 2016, accompagnée par son compagnon, Guy. Elle y est revenue avec lui en 2017 "sans trop savoir pourquoi." Au cours de ses deux passages dans le Sanctuaire, elle a vécu des choses intenses. Des moments de grâce qu'elle nous partage, avec les éclairages de Guy.