Cierge en ligne

Vous êtes ici

A Lourdes, le 11 février, faites allumer un cierge pour apporter l'espérance

Le 11 février 2018 sera plus que jamais une date clé : à la fois 26e Journée mondiale du Malade, elle célébrera aussi les 160 ans de la première apparition de Marie à la Grotte. Deux signes extrêmement forts d'une journée où espérance, charité et foi seront de puissantes ressources pour surmonter toutes les formes de souffrance. Ayez un acte d'amour en faisant déposer un cierge pour vous ou vos proches, nous les informerons par un email dedié. Tous les cierges seront déposés à partir du 11 février.

Je fais allumer un cierge pour le 11 février

Le message du recteur du Sanctuaire de Lourdes, le Père André Cabes

Lors de la plupart des apparitions, Bernadette s'est toujours rendue à la Grotte avec un cierge à la main. Depuis, déposer des cierges à Lourdes, tout particulièrement pour les personnes malades, est resté une coutume, une tradition. Ce geste, je vous invite à le vivre à l'occasion de ce 11 février 2018, Journée mondiale du Malade et fête de Notre-Dame de Lourdes, en pensant à celles et ceux parmi vos proches qui sont malades ou qui souffrent d’une douleur émotionnelle. Faites allumer un cierge pour ces personnes que vous connaissez et que vous portez dans votre prière. A leur intention, nous le déposerons et l'allumerons en votre nom, à partir du 11 février. Si vous le souhaitez, nous pourrons également les informer par mail de votre démarche. Relayez, partagez, faites rayonner cette action à tous vos contacts et sur vos réseaux ! Je vous confie à Notre-Dame de Lourdes et vous assure de ma prière.

Je fais allumer un cierge pour le 11 février

Retraite de l'Ascension à Lourdes

Pour l'Ascension, faites le pont !

Le Sanctuaire de Lourdes, en partenariat avec le Centre spirituel de l'Assomption, propose une "halte spirituelle", du 9 au 13 mai 2018. Une formule originale pour cette "retraite à la carte", ouverte à tous : vous choisissez parmi un grand nombre de propositions qui vous permettront de cheminer à votre rythme.

Mgr Brouwet bénit les nouvelles chapelles de lumière du Sanctuaire de Lourdes, le 4 avril 2018

Le nouveau chemin des pèlerins a été inauguré

Le 4 avril 2018, le nouveau chemin des pèlerins a pu être inauguré solennellement, quatre années après le lancement de l'opération. Une nouvelle page de l'histoire de l'accueil des pèlerins à Lourdes vient de s'ouvrir aujourd'hui.