Embryon - espace bioéthique

Vous êtes ici

Tous les mardis, 14h30 au Sanctuaire, une heure bioétique pour les personnels soignants

A l'occasion des états généraux de la bioéthique (France), le Sanctuaire de Lourdes propose tous les mardis une "Heure bioéthique" spécialement destinée aux personnels soignants des pèlerinages et de des hospitalités.

De mai à septembre, le docteur Jean-Paul Perez, médecin délégué à la bioéthique pour le diocèse de Tarbes et Lourdes, donne rendez-vous aux personnels soignants, aux hospitaliers, tous les mardis, à partir de 14h30, à la bibliothèque du Bureau des Constations médicales de Lourdes (Accueil Jean-Paul II, dans le Sanctuaire). Au programme : topo, discussion-partage, prière, café. Durée : 1 heure.

L'Heure bioéthique est suivie de la traditionnelle rencontre de prière et d'amitié organisée par le docteur de Franciscis, président du Bureau des constatations médicales, tous les mardis et samedis de la saison, de 15h30 à 16h30.

Relayez l'information autour de vous. Venez nombreux !

Contacter le Docteur Jean-Paul Perez

Retraite de l'Ascension à Lourdes

Pour l'Ascension, faites le pont !

Le Sanctuaire de Lourdes, en partenariat avec le Centre spirituel de l'Assomption, propose une "halte spirituelle", du 9 au 13 mai 2018. Une formule originale pour cette "retraite à la carte", ouverte à tous : vous choisissez parmi un grand nombre de propositions qui vous permettront de cheminer à votre rythme.

Mgr Brouwet bénit les nouvelles chapelles de lumière du Sanctuaire de Lourdes, le 4 avril 2018

Le nouveau chemin des pèlerins a été inauguré

Le 4 avril 2018, le nouveau chemin des pèlerins a pu être inauguré solennellement, quatre années après le lancement de l'opération. Une nouvelle page de l'histoire de l'accueil des pèlerins à Lourdes vient de s'ouvrir aujourd'hui.