pèlerinage des pompiers à Lourdes

Vous êtes ici

Pèlerinage des pompiers à Lourdes

Pour la troisième année consécutive, les pompiers de France et des pays francophones ont rendez-vous à Lourdes, du 25 au 28 août.

Après avoir accueilli le doyen des pèlerinages à Lourdes, le Pèlerinage National du 15 août, la fin du mois d'août est marqué par le "tout jeune" pèlerinage des sapeurs-pompiers, dont la première édition avait eu lieu en 2015. Pour son troisième pèlerinage, environ cinquante pompiers y seront présents.

Pourquoi un pèlerinage pour les pompiers ?

Le Père Philippe Vanneste expliquait lors du lancement de ce pèlerinage : "dans l'accomplissement de leur métier difficile, les sapeurs-pompiers sont comme le samaritain de l'évangile quand ils se penchent sur les individus pour les secourir. Ce pèlerinage est une expérience spirituelle pour les aider à prendre conscience que ces personnnes qu'ils sauvent ne sont pas des numéros, mais leurs frères en Jésus-Christ".

PROGRAMME

  • Vendredi 25 août 2017 : procession mariale aux flambeaux.
  • Samedi 26 août : procession eucharistique.
  • Dimanche 27 août : messe internationale.
  • Lundi 28 août : messe d'envoi.

Plus d'informations sur :
www.pompiersalourdes.over-blog.com
www.facebook.com/pisp.lourdes

soeur Bernadette 70e miraculée miracle

Action de grâce pour le 70e miracle de Lourdes !

Ce dimanche 11 février 2018, Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, a déclaré le caractère miraculeux de la guérison de Sœur Bernadette Moriau. C’est la 70e guérison de Lourdes reconnue miraculeuse.

Procession mariale du 10 février 2018

Week-end de fête au Sanctuaire

Du 9 au 12 février 2018, à l'occasion de la fête de Notre-Dame de Lourdes et de la Journée mondiale du Malade, le Sanctuaire de Lourdes organise le colloque international "Transmettre" (9 et 10 février), la célébration de la fête de Notre-Dame de Lourdes (11 février) et la Journée des organisateurs de pèlerinages (12 février).

Cierge en ligne

A Lourdes, le 11 février, faites allumer un cierge pour apporter l'espérance

Le 11 février 2018 sera plus que jamais une date clé : à la fois 26e Journée mondiale du Malade, elle célébrera aussi les 160 ans de la première apparition de Marie à la Grotte. Ayez un acte d'amour en faisant déposer un cierge pour vous ou vos proches, nous les informerons par un email dedié. Tous les cierges seront déposés à partir du 11 février.