Tristesse

Vous êtes ici

Lourdes : le pèlerinage "Pour la vie, contre le suicide des jeunes"

Pèlerinage pour la vie, contre le suicide des jeunes

Le pèlerinage "Pour la vie, contre le suicide des jeunes", qui regroupe une quinzaine de personnes, se déroule à Lourdes du 20 au 24 août 2017.

S'il s'agit d'un "petit" pèlerinage par son nombre, le pèlerinage "Pour la vie, contre le suicide des jeunes" porte néanmoins une "grande" mission : celle d'aider et d'accompagner spirituellement les personnes en souffrance suite au suicide d'un proche, ou après une tentative de suicide. Sanctuaire de consolation et de réconciliation, cela fait quatorze ans que Lourdes accueille ce pèlerinage, organisé par l'association "La lumière de Raphaël" et accompagné par le Père Eric Lestage. Plus d'information sur la page Facebook de l'association

A NOTER - Mardi 22 août, 17h, conférence ouverte à tous sur le thème "Le suicide, l'Église et Jésus", par le Père Lestage et Sandrine Lafitte.
Salle Gerlier, Centre d'information du Sanctuaire

Fête du 8 décembre à Lourdes

7 et 8 décembre : Lourdes célèbre l’Immaculée Conception unie aux chrétiens d'Orient et à la Terre sainte, sous la présidence de Mgr Marcuzzo, vicaire patriarcal pour Jérusalem et la Palestine

Jeudi 7 et vendredi 8 décembre 2017, le Sanctuaire de Lourdes célèbre la fête de l'Immaculée Conception de manière très solennelle, en lien avec les chrétiens d'Orient : Marie est "servante de la paix." Le vicaire patriarcal pour Jérusalem et la Palestine, Mgr Marcuzzo, préside les célébrations. Le midi, un hommage floral composé de milliers de roses offertes par les web-pèlerins est déposé dans la Grotte. Le soir, un spectacle son et lumière est proposé par l'association SOS Chrétiens d'Orient.

Vue intérieure d'un bain des piscines du Sanctuaire de Lourdes

Le Projet Grotte Cœur de Lourdes avance du côté des piscines

Pour réaliser le nouvel auvent des piscines dans le cadre de la finalisation du Projet Grotte Cœur de Lourdes, la fermeture (exceptionnelle) des piscines du Sanctuaire est rendue nécessaire du 30 octobre au 23 mars 2018. Un geste de l'eau alternatif est proposé aux pèlerins durant toute cette période.