La ville de Lourdes et son château fort

Vous êtes ici

Lourdes : le pèlerinage "Pour la vie, contre le suicide des jeunes"

Pèlerinage pour la vie, contre le suicide des jeunes

Le pèlerinage "Pour la vie, contre le suicide des jeunes", qui regroupe une quinzaine de personnes, se déroule à Lourdes du 20 au 24 août 2017.

S'il s'agit d'un "petit" pèlerinage par son nombre, le pèlerinage "Pour la vie, contre le suicide des jeunes" porte néanmoins une "grande" mission : celle d'aider et d'accompagner spirituellement les personnes en souffrance suite au suicide d'un proche, ou après une tentative de suicide. Sanctuaire de consolation et de réconciliation, cela fait quatorze ans que Lourdes accueille ce pèlerinage, organisé par l'association "La lumière de Raphaël" et accompagné par le Père Eric Lestage. Plus d'information sur la page Facebook de l'association

A NOTER - Mardi 22 août, 17h, conférence ouverte à tous sur le thème "Le suicide, l'Église et Jésus", par le Père Lestage et Sandrine Lafitte.
Salle Gerlier, Centre d'information du Sanctuaire

Dans la même rubrique

Synode des jeunes à Lourdes

"Expérience Synode" : jeunes, vous avez rendez-vous à Lourdes d'octobre 2017 à octobre 2018

En 2018, le pape François convoque à Rome un Synode sur les jeunes, la foi, et le discernement des vocations. Pour relayer cet appel du Saint-Père, Lourdes invite, d’octobre 2017 à octobre 2018, tous les jeunes de 16 à 29 ans à venir vivre au Sanctuaire, ou via les réseaux sociaux, une "expérience synode". Leurs propositions seront collectées dans un livre blanc qui sera remis au Pape au moment du synode.

Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du Patrimoine 2017 : le programme du Sanctuaire de Lourdes

Les 16 et 17 septembre 2017, partout en France près de 17 000 monuments ouvrent leurs portes et proposent plus de 26 000 animations pour la 34e édition des Journées européennes du patrimoine. Le Sanctuaire de Lourdes est l'un d'entre eux. Parmi les plus importants centres de pèlerinages au monde, il est aussi un haut-lieu de l'art par ses créations architecturales, ses nombreuses statues et autres  vitraux... qui  seront révélés  au public lors de ces Journées du Patrimoine 2017.

Croix de Lampedusa

La Croix de Lampedusa à Lourdes

Pour leur deuxième pèlerinage à Lourdes de l'année, du 21 au 25 septembre, les hospitalités diocésaines de Barcelone, St Feliu LL. et Terrassa (Espagne) seront accompagnées par la croix de Lampedusa qui fut bénie par le pape François, en 2014.