Le cardinal Angelo Comastri a présidé le national italien 2016

Vous êtes ici

Le vicaire général du pape François a présidé le national italien 2016

Du 27 septembre au 1er octobre 2016, quelque 7 000 personnes venues de toutes les régions d'Italie sont venus à Lourdes dans le cadre d'un pèlerinage national organisé par l'UNITALSI et placé, cette année, sous la présidence du cardinal Angelo Comastri, vicaire général du pape François.

Le saviez-vous ? L’UNITALSI (Union  Nationale  Italienne  de Transport des Malades à Lourdes et dans les Sanctuaires Internationaux) est une association,fondée en 1903, qui a pour mission l’évangélisation pour et avec les personnes malades ou handicapées. L’Unitalsi se met pleinement au service du frère, comme un outil dans les mains de Dieu, pour amener l’espérance là où il y a le désespoir, le sourire là où règne la tristesse.

Tabs

36019379376_9fe7be197a_o.jpg

16 juillet, fête des scouts à Lourdes

Le 16 juillet est l’anniversaire de la 18e et dernière apparition de Marie à Bernadette, la décrivant ce jour-là « (...) plus belle que jamais. » Ce jour est aussi l’occasion, chaque année, de rendre hommage aux scouts toujours très nombreux pour rendre service pendant l’été à Lourdes.