Une femme dans le Sanctuaire - ombre chinoise

Vous êtes ici

"Ce voyage à Lourdes a été une révélation" : une maman témoigne

Après ce qu'elle a vécu dans le Sanctuaire aux côtés de sa fille, une maman déclare avoir vécu un miracle et trouvé la foi.

"En 2014, je suis venue au Sanctuaire de Lourdes avec ma fille âgée de 3 ans et demi. Elle était atteinte d'une neutropénie auto-immune diagnostiquée en mai 2012. Un mois avant le pèlerinage, son bilan sanguin faisait apparaître un taux à 2 % deneutrophile, qui est l'indication d'une neutropénie sévère. Un mois après notre retour de Lourdes, ce taux était remonté à 6 % (la catégorie supérieure). L'année suivante, son taux était normal, faisant dire au médecin : "On pourrait parler d'une possible guérison." Je précise que je suis athée, ma fille n'a reçu aucune éducation religieuse.

"Nous sommes allées aux piscines le deuxième jour. En ressortant, j'ai su que ma fille était guérie. Je ne peux que difficilement expliquer ce qui s'est passé."

Ce séjour à Lourdes m'est pourtant apparu comme une évidence. Je devais m'y rendre. Nous sommes allées aux piscines le deuxième jour. En ressortant, j'ai su que ma fille était guérie. Je ne peux que difficilement expliquer ce qui s'est passé. Suite au second bain, j'ai su que je devais y retourner seule, pour m'immerger complètement. Lorsque je suis venue avec ma fille, je n'ai pas vraiment compris pourquoi. Je suis repartie convaincue qu'il s'était  passé quelque chose. Aujourd'hui, je suis heureuse que ma fille soit guérie. Surtout, j'ai trouvé la foi, la foi en quelque chose qui nous dépasse totalement. Je remercie le Sanctuaire de Lourdes pour son accueil, son écoute, sa bienveillance et surtout l'amour que nous avons ressenti. Ce voyage à Lourdes a été une révélation et, à mes yeux, un miracle pour ma fille."

Témoignage d'une maman déposé en mai 2015 auprès du Bureau des constatations médicales de Lourdes.

 

Si vous souhaitez soumettre le cas de votre guérison lié à Lourdes à une expertise médicale rigoureuse et couverte par le secret médical, vous êtes invité à prendre contact avec le médecin du Bureau des Constatations Médicales : bmedical@lourdes-france.com Tél. (+33) (0)5 62 42 79 08

Vous avez reçu une grâce en lien avec Lourdes ? Ecrivez votre témoignage à cette adresse : Lourdes, le journal des Grâces 1 avenue Mgr Théas – 65108 Lourdes Cedex ou sur temoignage@lourdes-france.com

Tabs

Dans la même rubrique

Andrew et Marie Tallon : un couple touché par la grâce

Andrew et Marie Tallon, pèlerins de Lourdes : un couple touché par la grâce

Venu en pèlerinage en famille à Lourdes depuis les Amériques, en juin 2017, ce couple nous offre un témoignage bouleversant : non seulement celui de son amour, mais aussi celui de la certitude du processus de guérison d'Andrew, touché en 2015 par un cancer au cerveau incurable. "La guérison est plus un mode de vie qu'un acte à un moment donné", résume Marie, l'épouse, dans ce volet de la série vidéo Lourdes, le Journal des Grâces qui fera date.

Hugo et son frère sur la place Saint-Pierre de Rome

Des nouvelles de Hugo

Après la grande aventure qui les a conduits jusqu'à Lourdes l'an dernier, David Ludtke et son fils Hugo, atteint d'une infirmité motrice cérébrale (IMC), sont arrivés à Rome le 15 juin dernier, au terme d'une seconde aventure déroulée en Italie.