DE RETOUR EN 2022 : « BERNADETTE DE LOURDES » UN SPECTACLE MUSICAL TOUCHANT ET FÉDÉRATEUR

Publié le 5 avril 2022 - 10:33

À partir du 11 avril la troupe de « Bernadette de Lourdes » retrouve l’Espace Robert Hossein à Lourdes pour la saison. Eyma (Bernadette Soubirous) et David Ban (François Soubirous) partagent des témoignages sur l’impact de Lourdes dans leurs vies.

« Lourdes m’a fait grandir et a changé ma vie »

J’ai eu la chance de connaître cette ville grâce au rôle de « Bernadette Soubirous » que j’interprète dans le spectacle musical « Bernadette de Lourdes ». J’y ai vécu mes plus beaux moments, rencontré des milliers de personnes que je n’oublierai pas. La bienveillance et l’amour qu’il y a au sein de cette ville unique m’ont bouleversée. Je me souviens du soir où j’ai ouvert la procession du pèlerinage du Rosaire. Je ne réalisais pas que 20 000 personnes étaient présentes ce soir là. Je me devais d’être à la hauteur, le stress m’a envahi… J’ai fermé les yeux, respiré et relevé la tête… des milliers de flambeaux venaient de s’allumer. A ce moment là, le temps s’est arrêté. En me dirigeant vers la grotte pour
interpréter la chanson « Madame », l’émotion était intense. Des petites filles étaient habillées en Bernadette, il y avait des personnes de tous âges, de toutes religions, venant du monde entier et j’ai compris. J’ai compris l’importance et les bienfaits de Lourdes. C’est une ville d’amour, de bienveillance et d’espoir.

 

« Je ne m’attendais pas à être aussi touché par Lourdes et notamment à voir autant de jeunes s’engager auprès des personnes en difficulté. »

 

Ayant eu un père en fauteuil roulant, je me rends compte de l’isolement que cela peut engendrer pour les personnes malades comme pour leur famille. Lourdes est un merveilleux point de rassemblement, de communion et de recueillement. J’y suis venu pour jouer le rôle de François Soubirous, Papa de Bernadette dans la comédie musicale « Bernadette de Lourdes » et je n’ai jamais ressenti autant d’émotion sur aucun de mes spectacles précédents. Lourdes, comme le spectacle « Bernadette de Lourdes », touche les cœurs !


« Bernadette de Lourdes » est le récit des fascinantes et inspirantes apparitions mariales à la jeune Bernadette Soubirous. Après une première saison en 2019, quelques membres de la troupe ont produit le spectacle musical en format récital en 2021 à l’église Sainte Bernadette au Sanctuaire.