Bienvenue au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

Farewell Compostelle

John, son épouse Bettany et leurs cinq enfants voient soudain leur vie bouleversée par un événement tragique. Au lieu de se résigner, John se rappelle une promesse faite à leur mariage et décide d’emprunter le chemin de Compostelle. Pour la famille, ce voyage – qui passe aussi par le miracle de Lourdes – a les effets d’une thérapie et d’une grâce.

Les  caractéristiques du livre

Titre : Farewell Compostelle
Auteur : Laurent Jarneau, journaliste au Sanctuaire de Lourdes
Genre : Roman
Editeur : Dacres Editions
Parution : Juillet 2018
Nombre de pages : 116
Prix : 12 euros

Le livre est en vente à la Librairie du Sanctuaire.

Farewell Compostelle

La 4e de couverture

C’est toujours la même histoire. La vie va et puis soudain patatras ! Un événement tragique renverse les tables, fait basculer les certitudes, oblige au combat. C’est exactement ce qui arrive à l’indomptable John et à sa belle Bettany avec leurs cinq enfants adorables. Il n’y a plus rien à faire. Vraiment ? Et voilà qu’une idée folle jaillit. À la résignation possible, John a imaginé une nouvelle voie pour arriver à Compostelle et tenir la promesse faite à leur mariage et accomplir leur rêve de toujours… mais ce sera par un tout autre chemin ! Ce sera leur première et unique fois. Ils n’en ont pas la force physique pour le faire, pas la liberté suffisante ? Qu’importe, ils vont le faire !

Un petit mot de présentation du livre par l’auteur

« J’ai écrit ce livre en pensant à toutes ces familles qui sont touchées par la maladie de l’un des leurs. Ici, c’est l’un des parents qui est frappé, mais à travers lui, c’est chaque membre qui souffre. J’ai alors imaginé de mettre en mouvement ces cinq enfants, leur papa et leur maman, avec la promesse de réaliser, avant qu’il ne soit trop tard, le rêve de toujours. Ce sera Compostelle. Mais comment se mettre en chemin quand la santé trop dégradée ne le permet plus. C’est la trouvaille de cette histoire que je vous invite à découvrir. Toutes les belles histoires sont des histoires d’amour. Et celle-ci en est une. Je l’ai dédiée à Andrew et Marie, un couple touché par la maladie, que j’ai rencontré à Lourdes l’année dernière. » Laurent