Grains de Massabielle – Méditations devant la Grotte de Lourdes

Les  caractéristiques du livre

Auteur : Mgr André Dupuy
Genre : Méditations
Editeur : OnTau
Parution :  2019, mai
Nombre de pages : 176
Prix : 12.50 €

Avis de la librairie : Nouveauté 2019 – Après votre visite à la Grotte de Massabielle prolongez votre prière par ces méditations qui vous accompagneront grain à grain sur votre route.

La 4e de couverture

La prière est au cœur des apparitions de Lourdes.  

Faire suivre la récitation du chapelet devant la grotte de Massabielle par une brève méditation de la Parole de Dieu, a pour objet d’approfondir notre foi, de fouiller dans notre mémoire défaillante, de faire resurgir notre histoire de femmes et d’hommes itinérants et fugaces, d’éviter que s’enterrent nos fidélités jurées.  

La foi est intimement liée à la mémoire, la fidélité aussi. Si les chemins de l’infidélité sont faciles et dégagés, celui de la fidélité est montant et malaisé. C’est un chemin de crête.  
Ces méditations invitent à le tracer et à le suivre pas à pas, comme le chapelet est récité grain à grain.  

Cet ouvrage reprend, en trente-six méditations classées en trois grands thèmes – Dieu, notre Père, Jésus, vivante image du Père, Croire -, les prédications de Mgr André Dupuy prononcées, chaque semaine, à la suite de la prière du chapelet devant la Grotte de Massabielle, la Grotte de Lourdes.  

De façon originale le livre propose également au lecteur une expérience multimédia grâce aux QR Codes placés en début de chaque méditation. Ces QR Codes renvoient automatiquement aux vidéos des prêches de Mgr André Dupuy, disponibles sur TV Lourdes. De sorte que les prédications de l’auteur sont à la fois disponibles sous forme écrite, audio et visuelle. Une excellente façon de partager l’enseignement avec ceux, les plus pauvres d’entre nous, qui ne peuvent pas lire, entendre ou voir.  

À propos de l’auteur

André Dupuy, originaire du diocèse d’Aire et Dax, docteur en histoire et en droit canonique, licencié en théologie, est entré au service diplomatique du Saint-Siège en 1974. Nommé, par Jean-Paul II, nonce apostolique au Ghana-Bénin-Togo (1993-2000), il a été successivement en poste au Venezuela (2000-2005), auprès de l’Union européenne  (2005-2012) et de la Principauté de Monaco (2006-2012), aux Pays-Bas (2012-2015). Il est actuellement chapelain du sanctuaire Notre Dame de Lourdes.