JUILLET ET AOUT – NUITS DE LOURDES 2022

Nuits de Lourdes

Publié le 20 juin 2022 - 11:40

« Les Nuits de Lourdes », une immersion inoubliable au cœur du Sanctuaire pour permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir la beauté et la simplicité de ce lieu d’apparitions de la Vierge Marie, la modernité de son message de paix, de réconfort et d’espérance.
Un événement organisé par le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, à partir du 30 juin à 20h.

TROIS MOMENTS A NE PAS RATER (Libre participation)

ODE MUSICALE sur l’esplanade du Rosaire à partir de 19h45
Juillet-Août

Tout au long de l’été, aux premières heures de la soirée, le Sanctuaire vous invite à découvrir une
programmation musicale sacrée pour s’immerger dans la spiritualité des Nuits de Lourdes.
D’Amaury Vassily aux Petits chanteurs à la Croix de Bois, en passant par Bernadette de Lourdes et
des chants polyphoniques, venez assister à une programmation culturelle et spirituelle, moderne et traditionnelle qui ne vous laissera pas indifférent.

PROCESSION AUX FLAMBEAUX à 21h

Tous les pèlerins et visiteurs qui viennent à Lourdes souhaitent faire la procession mariale aux flambeaux. Depuis le temps des apparitions, les foules se sont rendues à la Grotte avec des flambeaux, répondant à l’invitation de la Vierge Marie de « venir ici en procession ».
Lors de cette procession, il y a une ferveur, un élan qui tient à cet océan de lumière, à la présence de personnes venant du monde entier, qui prient dans des langues différentes vers Marie. Il faut aussi en faire soi-même l’expérience. La statue de Notre-Dame de Lourdes est portée en procession à travers le Sanctuaire : chacun lui demande de veiller sur sa famille et ses proches.
Rejoignez cette marée de lumière. Prenez, vous aussi, un cierge, chantez l’Ave Maria, devant la Basilique du Rosaire toute éclairée et illuminée pour l’occasion.

MESSE DE LA NUIT à la Grotte des apparitions, à 22h30

Après la procession aux flambeaux, venez vous recueillir devant la Grotte, là même où tout a commencé, pour une messe de la nuit. Se recueillir à la lumière des cierges devant le lieu même des apparitions pour confier à Dieu ses intentions, pour ses proches et sa famille.
Puis, dans le silence et la paix de la nuit, allez faire brûler devant Notre-Dame un cierge pour vos intentions et celles de tous vos proches. Pour finir votre journée dans le silence de la nuit, vous pouvez aller puiser de l’eau pour la ramener chez vous et la donner à ceux qui n’ont pu venir.

Agenda et programme sur notre site : www.nuitsdelourdes.com