Bienvenue au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

Le chemin de la compassion

Dans la descente du chemin de Croix des Espélugues, se trouve la « Grotte des deux Marie ». Pour s’y rendre, on emprunte le « Chemin de Compassion » ouvert à tous ceux qui sont en quête de consolation intérieure.

La Grotte de la Compassion

À la descente du Chemin de Croix des Espélugues, la Grotte de la Compassion a été voulue pour aider les familles (parents, frères, sœurs, grands parents, etc.) qui ont perdu un enfant avant sa naissance, un enfant qui n’a pu avoir de sépulture, et parfois même qui n’a pu avoir de prénom : ils peuvent le lui donner en ce lieu. Ce Chemin veut aussi aider et soutenir aussi ceux  qui ont perdu un enfant brutalement : par maladie, accident, suicide ou un enfant “perdu” : enfant qui a coupé les liens avec sa famille, enfant disparu, enfant tombé dans la drogue, enfant qui a perdu le sens de la vie, qui s’est laissé prendre dans une secte ou un mouvement extrémiste…

ACTU_COMPASSION_©VINCENTClotureduJubiledelaMisericor-min

En partant de la Vierge Couronnée, Marie, notre Mère, nous prend par la main et nous invite à entreprendre le chemin d’une nouvelle naissance.

Dans la Grotte des deux Marie, nous sommes invités à passer des sentiments et des émotions de Marie-Madeleine, à la FOI, la confiance de Marie, Mère de Jésus.

Cette Grotte permet aux parents de renouer les liens avec une vie que l’on croyait perdue. Elle ouvre un chemin là où on ne saurait voir que des impasses.

Le Seigneur nous rappelle à tous que dans notre monde, violemment attaqué par les forces de la mort, Il suscitera toujours des lieux de consolation et d’espérance. Tandis que la vie est menacée jusqu’en son origine dès le sein maternel, Dieu ne permet pas à la mort de triompher dans notre existence. À Lourdes, la source de la vie nouvelle jaillit de la boue que Bernadette a dû gratter. N’ayons pas peur, soyons nous aussi disponibles. Rien, pas même la mort, ne peut empêcher Dieu de se donner.

Accompagnement sur le chemin de la compassion

Pour bénéficier d’un accompagnement sur le chemin de la compassion,
veuillez contacter le Centre d’Information
Tél. +33 (0)5 62 42 89 54
E-mail : saccueil@lourdes-france.com