Reliques aux Etats-Unis: « Une sainte vient dans notre Église »

Publié le 13 juin 2022 - 10:35

Le reliquaire de sainte Bernadette continue son voyage aux Etats-Unis auprès des fidèles américains : le geste de l’eau, prières et chants de Lourdes, et procession aux flambeaux sont reproduits à l’identique dans les 28 diocèses et 32 villes au programme de ce 1er voyage transatlantique.

Les reliques de sainte Bernadette se trouvaient  dans l’état de New-York

Ces derniers jours les reliques de sainte Bernadette se trouvaient dans l’état de New-York où elles ont été accueillies avec grande joie.
A l’église de West Harlem, la foule de paroissiens a bravé un orage pour vénérer les reliques de sainte Bernadette. Chacun s’est mis en prière à genoux devant les reliques et certains ont présenté devant le reliquaire des objets personnels: chapelets, statuettes, images. « Une sainte vient dans notre église », s‘est réjoui une paroissienne en souriant, « je me sens très heureuse. »
La visite de West Harlem, qui s’est déroulée du 20 au 24 mai, comprenait, le 23 mai, une visite à la cathédrale St. Patrick, l’église paroissiale de l’archidiocèse de New York.
La messe du lundi 23 mai, dans l’après-midi, a ainsi eu lieu en présence du cardinal Dolan, archevêque de New-York.

Les reliques ont également été exposées à la cathédrale de l’Immaculée Conception de Syracuse

Les reliques ont également été exposées à la cathédrale de l’Immaculée Conception de Syracuse à New-York où l’Hospitalité Lourdes American Volunteers est née. Cette association amène les personnes malades et en souffrance à Lourdes depuis 20 ans, sous la direction de leur fondatrice Marlene Watkins.
L’idée de ce voyage est née, il y a quelques années, d’échanges entre le Sanctuaire de Lourdes et l’Hospitalité Lourdes American Volunteers. Ce pèlerinage des reliques aux USA est aujourd’hui possible grâce à leur aide, celle de l’Ordre souverain de Malte et de l’Hospitality of Miami.

Actuellement, les reliques de sainte Bernadette continuent leur voyage nord-américain. Après l’état d’Ohio et le diocèse de Cincinnati le vendredi 10 juin dernier, elles arrivent dans l’état du Wisconsin. Elles finiront leur pèlerinage sur la côte Ouest en visitant la ville de Los Angeles, au mois d’août.

Vous pouvez suivre toutes les actualités sur la page Facebook : @StBernadetteUSA
Ou le site internet dédié : https://www.stbernadetteusa.org/ip.php?pg=The+2022+USA+itinerary+of+the+relics