Les diocèses de Versailles et de Belley-Ars accueillent sainte Bernadette

Publié le 2 décembre 2021 - 11:01

Le Sanctuaire de Lourdes propose aux diocèses d’accueillir les reliques de sainte Bernadette. Les 20-27 novembre, c’est celui de Versailles qui les a reçues et les 26-28 novembre, le reliquaire était dans le diocèse de Belley-Ars.

La semaine dernière, les chapelains du Sanctuaire sont allés à la rencontre des fidèles

La semaine dernière, les chapelains du Sanctuaire sont allés à la rencontre des fidèles du diocèse de Versailles dans le cadre des Missions Notre-Dame de Lourdes. Ils étaient nombreux à répondre à l’appel de l’évêque du diocèse et à accueillir Lourdes et les reliques de sainte Bernadette dans les conditions d’un pèlerinage.
Au programme : veillée aux paroisses Saint-Joseph de Sartrouville et S. Léger de Saint-Germain-en-Laye ; messes avec geste de l’eau et bénédiction des malades chez les Petites Sœurs des Pauvres et dans la Chapelle du lycée S Jean Hulst à Versailles ; sacrement des malades ; veillée de prières à la paroisse Saint-Symphorien de Versailles ; messe à l’EHPAD Orpéa de S. Rémy les Chevreuse ; groupe de louanges Resuscito à l’église Sainte-Jeanne d’Arc à Versailles ; etc.

En parallèle, le père Denis Tosser et Maxime Kouassi étaient dans le diocèse de Belley-Ars, dans l’Ain à Meillonnas, Ferney-Voltaire et Ars, du 26 au 28 novembre. Les fidèles ont ainsi pu expérimenter personnellement le grand miracle de Lourdes : la conversion des cœurs et le renouvellement de la foi.
« Beaucoup de rencontres et d’échanges, avec de magnifiques prières lues par des fidèles enthousiastes et heureux d’être là. Il y avait beaucoup de joie partagée ! C’était une très belle mission en résumé. » Père Denis Tosser – Responsable de la liturgie du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.