Lourdes prie avec le Pape François pour la paix dans le monde

Publié le 30 mai 2022 - 14:10

Mardi 31 mai à 18h00, le Sanctuaire de Lourdes s’associe en direct à la prière du Pape François qui récitera un Rosaire pour la paix en la basilique de Sainte Marie Majeure de Rome. Un acte d’espérance pour le monde, auquel sont conviés tous les fidèles et les pèlerins de Lourdes.

A la Grotte de Lourdes, en communion avec le Pape François et les grands sanctuaires dans le monde

En conclusion du mois marial, le Pape François désire offrir un signe d’espérance au monde, traversé par la guerre en Ukraine et profondément blessé par la violence des nombreux théâtres de guerre.

Mardi 31 mai à 18h00, Mgr Jean-Marc Micas, évêque de Tarbes et Lourdes, et les chapelains du Sanctuaire de Lourdes, en communion avec les grands sanctuaires du monde, réciteront en même temps que le Saint-Père la prière du rosaire, reliés en streaming depuis la basilique de Sainte-Marie-Majeure de Rome.

A l’invitation du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, tous les fidèles du monde entier sont invités à soutenir le Pape François dans cette prière à la Reine de la Paix.

Une démarche commune de paix, alors que certains lieux de pèlerinages sont toujours situés dans des pays en conflit ou en forte instabilité politique. Ainsi du sanctuaire de la Mère de Dieu en Ukraine, de la cathédrale de Sayidat al-Najat (Notre-Dame du Salut) en Irak, de la cathédrale Notre-Dame de la Paix en Syrie ou encore de la cathédrale Marie Reine d’Arabie, à Bahreïn. D’autres sanctuaires mariaux internationaux retransmettront également l’événement en direct, parmi lesquels Our Lady of Peace and Good Voyage de Manille, le sanctuaire de Jasna Góra en Pologne, Notre-Dame de Guadalupe au Mexique et Notre-Dame de Lourdes, en France.

Source : VaticanNews / Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

Le 31 mai 2021 - Prière en mondovision avec le Saint-Père depuis la reproduction de la Grotte de Lourdes dans les jardins du Vatican.