Les Apprentis d’Auteuil : « Viens, vis, partage ! »

Publié le 20 octobre 2021 - 16:55

23-25 octobre : 25e pèlerinage des Apprentis d’Auteuil à Lourdes.

4 300 jeunes et adultes se mettent en route autour du thème Viens, vis et partage !

Bienveillance, confiance, espérance

Du 23 au 25 octobre, 4 300 jeunes, anciens, parents, salariés et bénévoles de toute la France et de toutes confessions, se donnent rendez-vous à Lourdes pour le pèlerinage national de la fondation. Au programme : 3 jours de rencontres et de fête sur le thème « Viens, Vis, Partage » où se mêlent découverte de Lourdes et de Bernadette Soubirous, temps de partage et de recueillement, chants et danses !

C’est l’Evangile de la Résurrection (Jean 20, 11-18) qui a été choisi pour guider le pèlerinage, comme un appel à la vie, un appel à re-vivre après 18 mois éprouvants.

Apprentis d’Auteuil est une fondation catholique, reconnue d’utilité publique depuis 1929, qui accompagne plus de 30 000 jeunes et 6000 familles fragilisés. Elle soutient les jeunes en difficulté à travers des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion en France et à l’international pour leur permettre de devenir des adultes libres et épanouis de demain.

Elle a été fondée, au cœur de l’église, il y a 155 ans, par un prêtre, pour recueillir des jeunes garçons vivant dans la rue. Elle accueille tous les jeunes, sans distinction d’origine, de culture, de religion. Apprentis d’Auteuil opère sa mission avec des valeurs qui lui sont propres et en accord avec les valeurs chrétiennes : la bienveillance, la confiance, l’espérance.