ASSOCIATION LOI 1901 D’INTÉRÊT GÉNÉRAL

LOURDES CULTURE ET PATRIMOINE

_________________

Extrait des statuts :  

L’association a pour objet de développer toutes activités culturelles d’intérêt général et notamment celles visant à étudier, valoriser et diffuser au plus grand nombre l’histoire de la région de Lourdes en général, et du site du Sanctuaire de Lourdes en particulier, et organiser tout évènement culturel pouvant présenter un lien avec cet objet. À ce titre, elle pourra notamment ouvrir et gérer un lieu à usage de musée et de centre de conférences, destiné à recenser, étudier et mettre en valeur les archives et collections qui lui seront données ou prêtées. 

Actions et projets :

Les réflexions sur les actions et projets de l’association Lourdes Culture et Patrimoine portent sur différents sujets : l’organisation d’expositions temporaires d’œuvres au Sanctuaire, la mise en valeur du patrimoine historique de Lourdes, la remise de prix lors de la fête du livre religieux.

Comment donner :

Le fonds de dotation Lourdes United reçoit les dons pour Lourdes Culture et Patrimoine et les redistribue.

Par chèque (français) libellé « Lourdes United » et adressé au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, Services des Donateurs, 1 avenue Mgr Théas, 65100 LOURDES

Par virement bancaire : contacter donateur@lourdes-france.com

Pour toute question : donateur@lourdes-france.com ou +33 5 62 42 82 82