Pour la 3e journée mondiale des pauvres tous à lourdes avec Fratello !

En 2017, le Pape François a institué la Journée mondiale des Pauvres. La prochaine aura lieu le dimanche 17 novembre 2019. A Lourdes, l’association Fratello organise un rassemblement avec toutes les personnes désireuses de répondre à l’appel du Pape François d’une « Eglise pauvre pour les pauvres » du 14 au 17 novembre.

Pour la 3e journée mondiale des pauvres tous à lourdes avec Fratello !

“ Trop souvent, les personnes pauvres et fragiles sont à la porte de nos églises. A Lourdes, elles seront au cœur de l’Eglise, particulièrement cette année où le thème du sanctuaire est Heureux vous les pauvres ! Ce thème répond d’ailleurs de manière prophétique au message que le Pape François a choisi pour cette 3ème Journée Mondiale des Pauvres « l’espérance des pauvres ne sera jamais déçue » ! ”, se réjouit l’équipe organisatrice du pèlerinage à Lourdes Fratello.

« Au terme du Jubilé de la Miséricorde, j’ai voulu offrir à l’Église la Journée Mondiale des Pauvres, signe concret de la charité du Christ pour ceux qui sont le plus dans le besoin. Aux autres Journées mondiales instituées par mes Prédécesseurs, s’ajoute celle-ci.  »

Extrait du message du pape François pour la première Journée mondiale des pauvres (19 novembre 2017).

Le message du Pape