Voir ensemble

Publié le 19 octobre 2021 - 15:30

En cette période de pandémie, la décision a été prise d’annuler Voir ensemble d’avril pour le reporter du 18 au 23 octobre. Nous allons continuer d’espérer pour vivre ce grand moment de partage, de vie, de prière sous le regard aimant de Marie, dans cette Grotte où elle rendit visite à Bernadette Soubirous 18 fois en 1858.

Rendre le pèlerinage accessible à tous

La vie associative de Voir Ensemble se compose d’une cinquantaine de groupes et de trois commissions nationales chargées de missions spécifiques. C’est le cas de la commission de la Solidarité internationale (CSI) qui soutient les projets des déficients visuels dans le monde ou de notre commission Sports, loisirs, culture (CNSLC) œuvrant à l’inclusion dans ces domaines.

Voir Ensemble gère aussi 32 établissements et services qui accueillent environ 2000 personnes handicapées sensorielles sur le territoire national.

Avec l’aide de Don Anne Guillaume Vernaeckt, chapelain, Dominique Allain, administrateur national du pèlerinage, permet aussi de faire faire de belles avancées à Voir ensemble dans le Sanctuaire de Lourdes. Ils travaillent notamment sur le projet de bornes qui permettront aux malvoyants grâce à leur téléphone de suivre les célébrations. Dominique Allain a réalisé l’audiodescription du récital Bernadette de Lourdes, qui sera de nouveau visible en 2022.

Avec Isabelle Buisson et Marie-Pierre Salinas, ils forment une belle équipe qui en cette année très compliquée accompagne malgré tout 150 pèlerins où les malvoyants sont inclus dans toutes les célébrations.

Contact :
Voir ensemble – 15, rue Mayet
75006 Paris
Tel : 01 53 86 00 00
E-mail : pastorale@voirensemble.asso.fr

www.voirensemble.asso.fr