A la demande du pape François, 30 sanctuaires prient pour la fin de la pandémie

Publié le 18 mai 2021 - 10:52

C’est le 18 mai que le Sanctuaire de Lourdes portera la chaîne de prière,  en retransmission mondiale à 18h depuis la Grotte, avec une intention particulière pour le personnel soignant.

Répondant au désir de nombreux fidèles, le pape François a souhaité que l’Église s’unisse dans la prière pour demander, par l’intercession de la Vierge Marie, la fin de la pandémie qui touche et afflige le monde depuis plus d’un an.
En ce mois de mai, mois de Marie, 30 sanctuaires dans le monde se succèdent pour prier le Saint Rosaire. Cette prière quotidienne est relayée en direct par les canaux de communication du Saint-Siège à 18h00 (heure de Rome). Le pape François s’unit à cette prière en débutant et concluant cette « chaîne de prière » depuis deux lieux mariaux du Vatican (programme).

Lourdes vous donne rendez-vous le MARDI 18 MAI à 18h00, à la Grotte des apparitions, ou à distance via les médias suivants :
www.vaticannews.va
– les réseaux sociaux du Vatican
TV Lourdes
– Rediffusion sur KTO à 20h00

L’intention de prière du Rosaire portée par le Sanctuaire sera pour le personnel soignant.
Les Mystères récités seront les Mystères Douloureux et le geste de l’eau clôturera la prière du Rosaire.

La prière de conclusion par le Pape, prévue le 31 mai, se déroulera dans un lieu significatif, depuis les jardins du Vatican.