8e Pèlerinage des Pères de famille du 5 au 7 juillet 2019

Vous trouvez votre vie professionnelle pesante, vos enfants ou petits-enfants exigeants et la communication avec votre épouse difficile… Rejoignez le pèlerinage des pères de famille du diocèse et profitez de deux jours pour refaire le plein d’énergie.

8e Pèlerinage des Pères de famille du 5 au 7 juillet 2019

Prendre du temps

Vous avez envie de prendre du temps pour Dieu.
Vous avez envie de prendre du temps pour vous.
Vous aimez la nature, la marche, la convivialité et l’amitié partagée.
Alors n’hésitez plus rejoignez le 5e pèlerinage des pères de famille du diocèse et profitez de 2 jours et demi pour refaire le plein d’énergie avant les vacances et pour le reste de l’année.

Prière, Marche dans la nature

Différente des autres années en termes d’organisation avec comme guide la phrase de la Genèse : Le Seigneur dit à Abram : « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, et va vers le pays que je te montrerai. » Nous espérons environ 30 pèlerins cette année, nous avons donc décidé de nous organiser en petits groupes appelés « chapitres » guidés par un responsable de chapitre. L’esprit reste le même : temps de rencontre amical et fraternel, prière, marche dans la nature, vie simple loin des contraintes matérielles. Chaque groupe autonome accompagné d’un aumônier partira le vendredi entre midi et 13h00 pour rejoindre Lourdes le samedi soir. Chaque groupe passera une nuit en chemin selon les groupes en bivouac, cabane ou salle municipale.

Un pèlerinage à Lourdes

Les 3 groupes réunis au Village des jeunes de Lourdes célébreront la messe ensemble à 18h00 le samedi ; partageront un repas avant de participer à une veillée d’adoration. Le lendemain dimanche, ceux qui le souhaitent pourront faire la démarche aux piscines avant la messe qui aura lieu à la basilique Notre-Dame du Rosaire, à 11h15, en présence des familles.

3 Groupes, 3 Itinéraires, 3 Chefs De Chapitre

L’itinéraire est à titre indicatif.

  1. Etienne : depuis Bagnères jusqu’à Germ sur l’Ossouet 16 km – départ à 13h00 – couchage à la salle des fêtes de Germ, puis deuxième jour Germ jusqu’à Lourdes 24 km pour arrivée à 17h30 – soit 41 km et 1450 m de dénivelé.
  2. Olivier : 30 km 1700 m sur 1,5 jour – depuis St Pé de Bigorre jusqu’à Lourdes – couchage en cabane le samedi
  3. Nicolas : Depuis Villelongue, 36 km, soit 13 km le premier jour + 23 km le deuxième jour– 1150 m +
    700 m = 1850 m sur 1,5 jour – Bivouac à proximité d’une cabane.

    Découvrir les itinéraires : http://ppf.blog.free.fr/

Contact

Nicolas Lacroix :
06 54 01 36 00
nicolas.lacroix@danone.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


***

Formulaire

Civilité*

Prénom*

Nom*

Adresse*

Code postal*

Ville*

E-mail*

Téléphone mobile*

3 Groupes, 3 routes, 3 chefs de chapitre
(un seul choix possible)

Rejoindre le groupe animé par Étienne (40km, durée : 1,5 jour - départ de Bagnères, dénivelé : 1450m) Couchage Salle des fêtes - Capacité physique Niveau 1Rejoindre le groupe animé par Olivier (30km, 1,5 jour - départ de St Pé de Bigorre, dénivelé : 1700m) Couchage Cabane - Capacité physique Niveau 2Rejoindre le groupe animé par Nicolas (36km, 1,5 jour - départ de Villelongue, dénivelé : 1850m) Bivouac à proximité d'une cabane - Capacité physique Niveau 3

Laisser un commentaire :