Comment proposer la foi dans la société actuelle ?

Publié le 23 septembre 2021 - 15:04

Depuis 2015, chaque année, durant 3 jours, le Congrès Mission rassemble des milliers de chrétiens pour découvrir et échanger des moyens concrets pour proposer la foi aujourd’hui. En 2021, pour la première fois, le Congrès Mission quitte Paris et aura lieu dans 10 villes de France : à Marseille, Lyon, Besançon, Strasbourg, Orléans, Lille, Rennes, Toulouse, Fort-de-France et La Rochelle. Tous les chrétiens sont invités les 1er, 2 et 3 octobre 2021 à vivre cet évènement unique “près de chez eux”.

 

Faire connaître le Christ

Né à l’initiative d’Anuncio, et en partenariat avec plusieurs communautés et mouvements chrétiens*, le Congrès Mission a pour ambition de chercher comment “proposer explicitement la foi” dans toutes les réalités de la société française : paroisses, familles, écoles et universités, travail, espace public, écologie, ruralité, culture, etc.

A travers un « bouillonnement de rencontres et de projets inspirants », ateliers, tables rondes, village d’initiatives, chacun est amené à réfléchir sur la mission et à découvrir comment il peut lui-même participer à faire connaître le Christ.

Parmi les nombreux intervenants sont attendus notamment à Toulouse :
Jean-Pierre Denis, Père Martin-Prével, Père James Mallon, Isabelle Pélissié du Rausas, Aymeric Pourbaix, Henrik Lindell, Père Guillaume Soury Lavergne, Nicolas de Chezelles, Isabelle Pélissié du Rausas…

*l’AED, Aïn Karem, Alpha, Communauté du Chemin Neuf, Communauté de l’Emmanuel, Communion Priscille et Aquila, Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, Famille Chrétienne, Frères de Saint Jean, La Croix, La DCC, Le Cèdre, Le Rocher, Missions Etrangères de Paris, Mission Ismérie, Œuvres Pontificales Missionnaires, RCF, Abbaye de Lagrasse, Abbaye de Boulaur.

Pour toute demande, veuillez contacter Typhaine TURMEL 06 13 80 89 97
Informations, tarifs et billets disponibles sur congresmission.com