Bienvenue au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

Mardi 30 janvier 2024. Exercice de sécurité. Réouverture des portes à 13h00.

Faire connaître le Christ

Né à l’initiative d’Anuncio, et en partenariat avec plusieurs communautés et mouvements chrétiens*, le Congrès Mission a pour ambition de chercher comment “proposer explicitement la foi” dans toutes les réalités de la société française : paroisses, familles, écoles et universités, travail, espace public, écologie, ruralité, culture, etc.

A travers un « bouillonnement de rencontres et de projets inspirants », ateliers, tables rondes, village d’initiatives, chacun est amené à réfléchir sur la mission et à découvrir comment il peut lui-même participer à faire connaître le Christ.

Parmi les nombreux intervenants sont attendus notamment à Toulouse :
Jean-Pierre Denis, Père Martin-Prével, Père James Mallon, Isabelle Pélissié du Rausas, Aymeric Pourbaix, Henrik Lindell, Père Guillaume Soury Lavergne, Nicolas de Chezelles, Isabelle Pélissié du Rausas…

*l’AED, Aïn Karem, Alpha, Communauté du Chemin Neuf, Communauté de l’Emmanuel, Communion Priscille et Aquila, Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, Famille Chrétienne, Frères de Saint Jean, La Croix, La DCC, Le Cèdre, Le Rocher, Missions Etrangères de Paris, Mission Ismérie, Œuvres Pontificales Missionnaires, RCF, Abbaye de Lagrasse, Abbaye de Boulaur.

Pour toute demande, veuillez contacter Typhaine TURMEL 06 13 80 89 97
Informations, tarifs et billets disponibles sur congresmission.com

75% DE VOTRE DON POUR LE SANCTUAIRE DE LOURDES SONT DÉDUCTIBLES DE VOS IMPÔTS*
dans la limite de 554 euros par an.
Au-delà, 66% de déduction (jusqu’à 20% des revenus du contribuable)
 

* Rehaussement de la réduction d’impôt pour les dons effectués au profit des associations cultuelles entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022 : vote définitif de la mesure dans la loi de finance rectificative n° 2021-953 du 19 juillet 2021. L’article 18 prévoit que le taux de la réduction d’impôt prévue au 1 de l’article 200 du code général des impôts est porté à 75 % pour les dons et versements, y compris l’abandon exprès de revenus ou produits, effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022, au profit d’associations cultuelles ou d’établissements publics des cultes reconnus d’Alsace-Moselle. Les versements réalisés en 2021 sont retenus dans la limite de 554 euros. Pour les versements réalisés en 2022, cette limite est relevée dans la même proportion que la limite supérieure de la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu de l’année 2021. Le montant obtenu est arrondi, s’il y a lieu, à l’euro supérieur. Il n’est pas tenu compte de ces versements pour l’application de la limite de 20 % du revenu imposable. Précision : ce plafond de 554€ est bien distinct de celui dit “amendement Coluche” qui permet de bénéficier d’une réduction à 75% pour certaines associations caritatives et humanitaires dites « organismes d’aide aux personnes en difficulté ». Il est bien possible de cumuler ces deux avantages.