Du 14 au 16 novembre, le diocèse de Vic (Espagne) accueille sainte Bernadette

L’Espagne est en fête depuis le 31 août. Elle accueille les reliques de sainte Bernadette. Quelle immense émotion pour tous les Espagnols de pouvoir faire le pèlerinage comme à Lourdes, car parmi eux certains ne l’ont jamais fait et d’autres ne peuvent plus. Du 14 au 16 novembre, grâce à l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes de Vic, cette vénération a été proposée aux fidèles du diocèse.

Du 14 au 16 novembre, le diocèse de Vic (Espagne) accueille sainte Bernadette

Le président de l’Hospitalité du diocèse de Vic témoigne

« La visite des reliques de sainte Bernadette est l’un des événements les plus importants de la ville de Vic pour tous ceux qui se rendent au sanctuaire chaque année. Mais aussi pour beaucoup de gens qui ne sont jamais allés à Lourdes et qui ont une grande dévotion envers la Vierge de Lourdes ou d’autres qui depuis des années ne pouvaient pas y aller pour diverses raisons ou ceux encore qui ont toujours pensé faire ce pèlerinage et n’ont pas encore vécu cette expérience merveilleuse. Avoir parmi nous les reliques provoque des émotions, des sentiments, la prière, la joie que cette Sainte visite notre ville. Tout ce que Lourdes nous évoque traverse nos rues et emplit notre cathédrale. Nous sommes tellement émus, car nous nous sentons comme à Lourdes. Un événement exceptionnel qui ne peut guère être décrit. Le visage, l’expression, le regard, les prières de centaines de fidèles étaient vraiment tout emplis de cette émotion. La vénération a été un succès, remplissant complètement la cathédrale de Vic et plus tard l’église du couvent de Santa Teresa. Nous avons prié pour avoir encore longtemps la force et le courage de continuer à accompagner autant de personnes malades, âgées ou handicapées à Lourdes. Vraiment une expérience unique qui renouvelle toutes les valeurs humanistes et spirituelles souvent endormies dans les cœurs.
Félicitations et merci pour l’initiative du Sanctuaire qui permet d’apporter le mystère de Lourdes dans nos villes et nos églises. »

Xavier Farrés, Président de l’Hospitalité de Lourdes du diocèse de VIC (Espagne)