Du 22 au 23 juin
29e pèlerinage des motards au son des cornemuses

Comme chaque année, les motards se retrouvent à Lourdes le troisième week-end de juin. Ce rassemblement est l’occasion de se retrouver entre passionnés bien sûr, mais c’est aussi un temps de recueillement pour confier à Notre-Dame les personnes malades, blessées ou disparues. Cette année, avec l’aide de Don Pascal Boulic, chapelain du Sanctuaire, et Sœur Catherine, de la communauté des Béatitudes, tout a été mis en œuvre pour que chacun puisse déposer ses intentions et allumer un cierge.

Du 22 au 23 juin
29e pèlerinage des motards au son des cornemuses

Le samedi 22 juin, à partir de 12h, de nombreuses propositions musicales, touristiques, et même une initiation gratuite à la moto pour les enfants, rassemblent les motards mais également les simples curieux fascinés par cette ambiance… A 19h30, ouverture officielle du pèlerinage devant le Palais des Congrès, en présence de Don Pascal Boulic, chapelain de Lourdes et aumônier du Service Jeunes et Familles du Sanctuaire.

Messe et bénédictions

Dimanche 23 juin, dès 9h30, les équipages démarrent de la place Capdevielle pour se rendre au Sanctuaire où Don Pascal Boulic les accueille. Ils assistent ensuite à la messe, en l’église Sainte-Bernadette, durant laquelle ils pourront écrire leurs intentions, qui rejoindront celles envoyées ces derniers jours, et les placer au pied du cierge du pèlerinage, ainsi que des votives. Cette célébration est animée par de nombreux musiciens et chanteurs du spectacle « Bernadette de Lourdes », qui se jouera à l’Espace Robert Hossein dès le mois de juillet. Le cierge et les intentions sont ensuite portés en procession dans un trike jusqu’à la Grotte, au son des cornemuses. Chacun peut prolonger sa prière et allumer un cierge à la chapelle des lumières.

A 12h00, Don Pascal Boulic bénit les équipages devant la Porte Saint-Michel. Ce défilé spectaculaire et bon enfant attire les amateurs, mais également les néophytes à qui ils communiquent leur joie de se retrouver dans ce haut-lieu de fraternité et de solidarité.

Programme

SAMEDI 22 Juin 2019

12h00 Ouverture du pèlerinage
13h30 Concert : Brown and Dusty
Gratuit Toute la journée au centre ville Village d’exposants et Animation (Initiation moto enfants)
15h30 Balade pyrénéenne
17h00 Concert : Pierre Dorso & les Riding Cats
19h00 Concert : Octave
19h30 Accueil des officiels et partenaires
20h00 Concert : Isis
20h30 Restauration Food Truck
21h30 Spectacle moto nocturne
22h00 29ème « Nuit de la moto » avec « IMPRO LOCO »

DIMANCHE 23 Juin 2019

8h30 Petit déjeuner
9h30 Rassemblement place Capdevielle
9h30
– Départ pour la Grotte
– Accueil au Sanctuaire par Don Pascal aumônier des motards
– Messe des motards
– Dépôt du cierge du pèlerinage à la Grotte de Massabielle
12h00
– Bénédiction des motos & des équipages
– Défilé dans la ville de Lourdes (tracé sur la page facebook)
13h30
– Restauration Food Truck
– Village exposants
– Concert : Reds Dogs
15h30 Spectacle gratuit de Ultimate Burning Show
place Capdevielle – Centre-ville de Lourdes