Eclairage et mise en lumière du Sanctuaire

Eclairage et mise en lumière du Sanctuaire

Descriptif du projet

• Créer une atmosphère propice à la prière dans tout le Sanctuaire. Faciliter l’organisation des cérémonies.
• Répondre aux enjeux de Laudato SI en améliorant les économies d’énergies et en contribuant à la protection de la RICE du Pic du Midi (Réserve International du Ciel Étoilé)
• Améliorer l’accessibilité du domaine pour les personnes malvoyantes mais aussi pour toutes celles qui rencontrent des difficultés à bien voir (personnes âgées)
• Contribuer à la mise en valeur du patrimoine bâti du Sanctuaire et à la beauté du site
• Répondre aux enjeux techniques d’installations vieillissantes

Calendrier par priorité : 

  • Zones mise en valeur N°1

    Esplanade procession
    Esplanade Rosaire
    Église Sainte Bernadette
    Podium de la Prairie
    Entrée St Joseph

  • Zones mise en valeur N°2

    Accueil Notre-Dame
    Salle de la Forêt
    Prairie
    Pavillons
    Salle Jean Paul II
    Village des Jeunes

  • Zones spécifiques

    Chemin de Croix des Espélugues
    Chemin de Croix des malades
    Statues du Sanctuaire

Contact

Conformément à la réglementation en vigueur concernant la protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, droit que vous pouvez exercer par simple demande avec ce formulaire. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à enregistrer votre paiement, enregistrer votre abonnement éventuel à la Newsletter. Les destinataires des données sont le service Donateurs et le service Communication du Sanctuaire.

Pour toutes les études et les travaux à réaliser, le Sanctuaire Notre Dame de Lourdes s’engage à établir 3 devis dans la mesure du possible (au minimum 2) et à suivre rigoureusement les budgets. Une preuve de toutes les dépenses sera fournie aux donateurs.

Le Sanctuaire applique des frais de gestion et d’administration de 10 à 15% à tous les projets afin de couvrir les frais annexes.