Journées Européennes du patrimoine
« Sous le regard de Bernadette »

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, et comme cela se fait depuis plusieurs années, le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes propose de découvrir ses richesses spirituelles, patrimoniales et artistiques.

Journées Européennes du patrimoine
« Sous le regard de Bernadette »

Année Bernadette

2019 est une année importante à Lourdes, car nous célébrons le 175ème anniversaire de la naissance de Bernadette Soubirous et le 140ème de sa mort. Tout au long de cette année, de nombreuses initiatives ont été proposées aux pèlerins et visiteurs, afin de découvrir ou mieux connaître son parcours de vie et, à travers elle, le Message de Lourdes.

Suivez le guide

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, de 14h00 à 15h30
Visite-découverte du sanctuaire « Sous le regard de Bernadette » (rendez-vous au Centre information).

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, de 16h00 à 17h00
Diffusion d’un reportage en lien avec le thème des Journées Européennes du Patrimoine « Arts et divertissements » (rendez-vous au Centre information du Sanctuaire).

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, de 8h45 à 12h15 et 13h15 à 18h45
Exposition de photographies de David Banks, photographe professionnel, prises dans le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes – (Centre information du Sanctuaire – Galerie Sainte-Véronique).

Musée entrée libre

Les pèlerins et visiteurs pourront aussi visiter le musée Sainte-Bernadette (boulevard Rémi Sempé) qui présente la vie de Bernadette, la ville de Lourdes au temps des apparitions, les Apparitions et le développement du sanctuaire et des pèlerinages à travers le Message de Lourdes. Ce musée est en accès libre.