Bienvenue au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

L’équipe du « Service Jeune » du Sanctuaire de Lourdes a remis officiellement ce mardi au Cardinal Baldisseri les propositions des 3500 jeunes pèlerins de Lourdes.

La voix des jeunes de Lourdes est arrivée jusqu’au Vatican ! 

L’équipe du « Service Jeune » du Sanctuaire de Lourdes a remis officiellement ce mardi au Cardinal Baldisseri les propositions des 3500 jeunes pèlerins de Lourdes. Ils se sont exprimés lors des « expériences synodes » organisées par le Sanctuaire durant toute l’année 2018. Leur voix est synthétisée dans un document intitulé  » Lourdes, la voix des Jeunes » où se trouvent toutes leurs propositions votées à la majorité qualifiée.

Don Pascal Boulic, responsable du « service Jeune » a demandé au Cardinal Baldisseri de transmettre au Pape ce « livret blanc ». Le cardinal est un proche du pape François et est secrétaire général du synode des jeunes qui s’ouvre en octobre à Rome.

Outre Don Pascal, chapelain de Lourdes, la délégation était composée de Sr Catherine Muriel et Mélina, du service Jeune et famille du Sanctuaire et David, du service communication.

Synode des jeunes  - Une délégation à Rome