LCE 2021 : unis dans l’espérance et la prière

Publié le 21 septembre 2021 - 17:19

Sur le thème pastoral « Quand on est beau au fond de soi, un jour ou l’autre, quelqu’un le voit », le pèlerinage de Lourdes Cancer Espérance ne se tiendra pas cette année sous sa forme habituelle, puisqu’il a été annulé en raison de la pandémie. Pour permettre à chacun de demeurer uni dans l’espérance et dans la prière, l’association propose de suivre un programme en direct et en différé depuis Lourdes, sur le site internet LCE.

Les amis LCE font monter les prières à Marie

Seront présents sur place l’équipe nationale autour de Marie-Claude Aizpurua, présidente LCE, et de Bernadette Douillet, présidente de l’hospitalité HLCE, et de petits groupes de pèlerins originaires des délégations de Belgique, de Loire-Atlantique, des Côtes d’Armor et du Finistère, ainsi que du groupe des enfants et des jeunes, afin de représenter l’ensemble de ceux qui ont préparé les célébrations eucharistiques avec ferveur.

Qu’ils soient à Lourdes ou derrière leurs écrans, les amis LCE feront monter à Marie les prières, en sachant que, comme baptisés, il nous revient de suivre un chemin où la fraternité et l’espérance ont partie liée.

Rendez-vous LCE sur internet

Sur le site internet LCE, d’autres rendez-vous sont donnés avec le Père Michel Pagès, aumônier national, et Gérard Robert, directeur du pèlerinage, les amis LCE découvrent des séquences tournées au sein du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes par Philippe Cabidoche.

Dans ces « tableaux vivants », des signes sont évoqués, comme celui de l’eau ou de la lumière, et on peut méditer aussi sur les stations d’un chemin de croix. Jean-Claude Gianadda, Jean Pradelles, Frédéric Bardet et Agnès Cornuault animent les temps forts de ce rendez-vous LCE.