Le film « LOURDES » en avant-première

Nous encourageons ceux qui le peuvent à se rendre au cinéma, à partir du 8 mai 2019, à l’occasion de la sortie du film LOURDES, réalisé par Thierry Demaizière et Alban Teurlai. Il est projeté en avant-première à Lourdes, au cinéma Le Palais, le dimanche 31 mars, à 17h.

Le film « LOURDES » en avant-première

Ce documentaire suit une dizaine de personnes d’origines et de conditions différentes : un travesti du bois de Boulogne, un militaire, des gitans… « Que viennent chercher à Lourdes tous ces gens ? », est la question que ce film veut poser. Ils se confient de manière très intime devant la caméra. Tous ont un point commun : ils aiment Lourdes ! 

« Nous sommes tous infirmes de quelque chose » 

« A Lourdes, tous ces corps en souffrance posent des questions très vastes sur l’acceptation. Un de nos personnages, atteint de la maladie de Charcot dit quelque chose de très fort « ces souffrances visibles renvoient à d’autres, invisibles celles-là ». Nous sommes effectivement tous infirmes de quelque chose », reconnaît Thierry Demaizière.

A Lourdes, pas de colère, mais plutôt  une ferveur et parfois une certaine gaieté. 

« On vient à Lourdes pour ne plus être seul. Au cœur des processions illuminées par des milliers de cierges, on doit être comme emporté dans une communauté de destins ». Thierry Demaizière, agnostique, Alban Teurlai, athée, sont venus filmer ce « quelque chose de bouleversant qui dépasse même la foi et qui interroge notre rapport à la souffrance et à la mort ».

Les Avant-premières

Des avant-premières sont proposées un peu partout en France. 

Renseignements auprès de:
programmation@marsfilms.com 
ou sur www.lourdes-lefilm.com