La prière du chapelet avec le Pape

Publié le 30 mai 2020 - 13:00

EVENEMENT – Samedi 30 mai à 17h30, le Pape François s’est rendu à la réplique de la Grotte de Lourdes au Vatican pour prier le chapelet en mondovision. Retour en images.

Retour en images

Prier le chapelet avec le Pape

Par la prière, le Pape François exprime sa proximité avec Lourdes et les grands sanctuaires du monde.

En raison de la situation d’urgence provoquée par la pandémie du Coronavirus qui a entraîné l’arrêt des activités normales des Sanctuaires et l’interruption des pèlerinages, le Pape François veut exprimer sa proximité avec les grands sanctuaires internationaux par la récitation du chapelet, le samedi 30 mai 2020 à 17h30 (heure de Rome), devant la Grotte de Lourdes dans les Jardins du Vatican, explique Mgr Rino Fisichella, Président du Conseil Pontifical pour la Nouvelle Evangélisation, dans un courrier d’invitation aux recteurs de Sanctuaires.“ Tous unis avec le Pape François par la prière du rosaire, ensemble et avec tous les sanctuaires du monde, demandons à la Vierge son aide et son secours durant la pandémie.

Une événement retransmis en mondovision

Un grand écran plein jour à la Grotte

Comme tous les grands sanctuaires dans le monde, le Sanctuaire de Lourdes organise un temps de prière à 17h30, en même temps que l’événement qui aura lieu à Rome, en respectant la réglementation sanitaire en vigueur. Dans ce cadre, le Sanctuaire de Lourdes retransmettra en direct les images de Rome, sur un grand écran installé pour l’occasion à la Grotte et établira une liaison avec le Centre de Télévision du Vatican, afin d’illustrer le temps de prière du Saint-Père avec des images de la Grotte de Lourdes.

Comment participer ?

Outre les retransmissions sur les radios et canaux de télévision partenaires, ce temps de prière sera également diffusé avec des commentaires en français:

Sur le portail Vatican News: cliquer ici
Sur la page Facebook Vatican News : cliquer ici
Sur la chaîne Youtube Vatican News: cliquer ici
Sur KTO TV: cliquer ici

Pour les personnes sourdes et malentendantes, il sera également possible de suivre la prière (avec le son original en italien) avec une traduction en langue des signes sur la chaîne spécifiquement créée pour elles à l’occasion de la Semaine Sainte: cliquer ici

Invitation à prier le chapelet avec le Pape

“ Tous, d’un même cœur, étaient assidus à la prière, avec Marie”. (Actes 1,14)

Sur place ou grâce aux réseaux sociaux, nous sommes tous invités à prier le chapelet, en communion avec le Saint-Père. Le recteur du Sanctuaire de Lourdes, entouré des chapelains et des membres de la communauté de travail du Sanctuaire, invite les communautés religieuses et tous les pèlerins et amis de Lourdes à venir à la Grotte à 17h15.

Le Pape François, au lendemain de sa nomination en tant que nouveau pontife, visite la Grotte de Lourdes dans les jardins du Vatican, dans l'après-midi du 15 mars 2013 et prie devant la statue de la Vierge Marie. Photo Osservatore Romano