Dernières représentations de « Bernadette de Lourdes »

Publié le 19 août 2021 - 15:00

Au cœur de l’été dans la cité mariale, chacun est invité à découvrir ou redécouvrir ce lieu d’apparitions de la Vierge Marie à sainte Bernadette, au travers des chansons extraites du spectacle « Bernadette de Lourdes », de la procession aux flambeaux et de la messe du soir.

Dernières représentations des grandes chansons du spectacle "Bernadette de Lourdes"

A 17h00, tous les jeudis, vendredis et samedis, venez découvrir l’histoire du sanctuaire de Lourdes.

En 2019, à Lourdes, la comédie musicale «Bernadette de Lourdes» a connu un immense succès populaire pendant sa première saison dans l’espace Robert Hossein, avec chaque soir des milliers de personnes touchées par l’histoire de Bernadette Soubirous. Les médias se sont largement fait l’écho : « Formidable mise en scène, des musiques populaires que les gens retiennent ! ».

A travers les chansons, les costumes et la narration du conteur, découvrez ce qui s’est vraiment passé et pourquoi des millions de personnes viennent aujourd’hui à Lourdes chaque année. Laissez-vous emporter par la musique pour découvrir l’histoire de Bernadette Soubirous, la sainte de Bigorre.

Réservations : www.nuitsdelourdes.com

La procession aux flambeaux

Chaque soir, à 21h, vous ne pouvez éviter de participer à la procession aux flambeaux. vous pouvez répondre à l’invitation de la Vierge Marie : « Venez ici en procession ! »

Joignez-vous à la ferveur de toutes ces personnes qui chantent et prient Marie, chacun dans sa langue.

La statue de Notre-Dame de Lourdes est portée en procession à travers le Sanctuaire : chacun lui demande de veiller sur sa famille et ses proches. Prenez, vous aussi, un cierge, chantez l’Ave Maria, devant la Basilique du Rosaire toute éclairée et illuminée pour l’occasion.


Nouvelle mise en lumière du Sanctuaire
Durée : 1h00
Langue : International

La messe de la nuit

Chaque soir, à partir de 22h, vous pouvez vous recueillir devant le lieu même de la venue de la Sainte Vierge. Vous pourrez ensuite allumer un cierge et demander à Marie de recueillir vos intentions, ainsi que celles des personnes qui n’ont pu venir à Lourdes. Enfin, allez puiser de l’eau pour la rapporter chez vous et la donner à ceux qui n’ont pu venir.

Durée 1h00
Langue : International