Les reliques de sainte Bernadette à Madrid

Publié le 18 décembre 2019 - 10:02

Depuis le 31 août, sainte Bernadette visite l’Espagne. Jusqu’au 17 décembre, 48 diocèses l’auront accueillie. Lors de son passage à Madrid, les Madrilènes, et tous les fidèles de la région, ont participé à cette vénération semblable à un pèlerinage en la cité mariale. Un ancien chapelain de Lourdes, le Père Teotimo Gonzalez, Oblat de Marie Immaculée, a expliqué et médité chaque dizaine du Rosaire à partir des paroles et des gestes de Bernadette et Marie lors des Apparitions. Partagez l’émotion de cette vénération.

Tous invités à la cathédrale de Madrid

Les 1er et 2 décembre derniers, l’archidiocèse de Madrid a reçu sainte Bernadette. Chacun sait tout ce que cela signifie pour toute l’Église. Depuis plus de 160 ans, Lourdes est un lieu de pèlerinage, de rencontre et de guérison. Combien de malades visitent et trouvent dans ce sanctuaire la guérison, la paix, la réconciliation, la fraternité ! Combien de personnes en bonne santé ressentent dans ce sanctuaire le besoin d’aider les plus petits !

A l’occasion du 175e anniversaire de la naissance et du 140e anniversaire de la mort de sainte Bernadette, les reliques de sainte Bernadette, tous les Madrilènes et habitants des environs étaient invités à venir, car nous avons tous besoin de guérison, physique ou spirituelle, ou les deux à la fois.
Tous étaient attendus à la cathédrale.

« Sainte Bernadette est le grand miracle de Lourdes » Interview de Guillermo Cruz, aumônier de l’Hospitalité de Madrid

La vénération en images