Les Reliques de Sainte Bernadette attendues en Normandie

A l’initiative de Mgr Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, la vénération des reliques de Bernadette Soubirous est proposée à tous les diocèses. Elles arrivent en Normandie le 21 février prochain.

Les Reliques de Sainte Bernadette attendues en Normandie

Une pérégrination en terre mariale

La Normandie a elle aussi été privilégiée des visites de la Vierge Marie. Le reliquaire lourdais sera vénéré notamment en Mayenne, au Sanctuaire Notre-Dame de Pontmain et à la basilique Notre-Dame des miracles de Mayenne, ainsi qu’au Centre marial du Havre. Les cathédrales de la Trinité de Laval, de Notre-Dame de l’épine, à Evron, ainsi que la basilique Sainte-Thérèse de Lisieux lui ouvriront leurs portes.

Bernadette attendue chez les religieux

Bernadette Soubirous, devenue Sœur Marie-Bernard, aurait été si heureuse de partir en mission pour servir les pauvres, évangéliser. La maladie l’en a empêchée. La belle Dame lui a demandé, lors de la 13e apparition, le 2 mars 1858 : « Allez dire aux prêtres qu’on vienne ici en procession… » Bernadette sera ainsi prochainement en visite chez les Frères de la Cotellerie, au Carmel de Caen, chez les Bénédictines de Bayeux…

Itinéraire complet du voyage

Evreux
Séez
Rouen
Bayeux-Lisieux
Le Havre
Laval

Les reliques de sainte Bernadette peuvent venir chez vous

Année Bernadette à Lourdes

Dans le cadre de l’année Bernadette, anniversaire des 175 ans de sa naissance et des 140 ans de sa mort, cette vénération est l’occasion pour les hospitalités diocésaines de présenter le pèlerinage à Lourdes qui est toujours riche en grâces pour les pèlerins.
A Lourdes, cette année, les reliques de sainte Bernadette sont à l’honneur. Un temps de vénération sera proposé deux fois par semaine, après la messe internationale, les mercredis et dimanches. De plus, son reliquaire continuera ses pérégrinations en Europe avec de nouvelles étapes en Italie et en Espagne.

A noter

Vous souhaitez accueillir le reliquaire de sainte Bernadette ?
Contact : Abbé Anne-Guillaume Vernaeckt, chapelain de Notre-Dame de Lourdes
+33 (0)6 87 38 16 34