« Nous nous sommes sentis comme à Lourdes ! »

Depuis le 31 août, les reliques de sainte Bernadette visitent l’Espagne. D’ici le 17 décembre elles auront donné rendez-vous aux fidèles de 48 diocèses. Du 12 au 14 novembre, elles ont apporté une intense émotion aux fidèles de Gérone.

« Nous nous sommes sentis comme à Lourdes ! »

Bernadette transmet une grande paix

La présidente de l’Hospitalité de Gérone témoigne :

« Recevoir les reliques de sainte Bernadette a été une bénédiction pour notre diocèse qui a pu être près d’elle ces jours-ci. L’accueil a eu lieu à la Maison de retraite des Petites Sœurs des Pauvres, certains d’entre eux connaissent déjà Lourdes parce qu’ils y vont en pèlerinage, d’autres grâce à la dévotion des Sœurs pour la Vierge de Lourdes. Elles ont même érigé dans le jardin une grotte avec la Vierge et la petite Bernadette. Nous vivons des moments de grande émotion et de prière à côté des reliques.
Le lendemain, les événements se sont déroulés dans la basilique de Sant Feliu, où de nombreuses personnes ont passé toute la journée à prier ensemble le rosaire à côté de la Vierge et des reliques.
L’après-midi nous avons pu assister à la messe solennelle présidée par notre évêque Mgr Francesc Pardo. La procession mariale qui a suivi a été très émouvante et a fait qu’on se sente à Lourdes.
Les vêpres ont permis de prier avec ceux qui organisaient le départ des reliques le lendemain. Une émotion très forte et une grande paix intérieure habitaient chacun.
Je voudrais remercier chacun pour tout le bien que vous avez fait à travers cette visite, pour avoir été plus proches de Lourdes et avoir fait en sorte que des gens que je ne connaissais pas ou qui ne croyaient pas à Lourdes soient surpris de voir tant de gens prier ensemble et se sentir si heureux. »

Anna Maria Coll Pujol
Présidente de l’Hospitalité de Gérone