Pèlerinage d’Autun : « On va revenir et on en est sûr. »

Publié le 18 septembre 2020 - 10:38

Les organisateurs des pèlerinages du diocèse d’Autun préparent l’arrivée des personnes malades et des hospitaliers pour 2021 et 2022. Il sont à Lourdes pour connaître le protocole sanitaire, le transmettre aux personnels soignants et former les hospitaliers des pèlerinages.

Venus à Lourdes en éclaireur,  » nous sommes ici pour préparer le chemin aux hospitaliers, » explique Christine Clerc, directrice des pèlerinages. « Nous rencontrons les responsables des accueils de malades de Lourdes pour connaître le protocole sanitaire à mettre en place. Finalement, çà ne sera pas plus compliqué que les années précédentes, mais il faudra plus de rigueur.« 

Laisser les malades venir à Lourdes est une priorité .

Grâce aux mesures sanitaires mise en place par le Sanctuaire, « nous allons pouvoir rassurer les familles, les services de santé et les médecins de laisser venir à Lourdes les personnes malades« , confie Emmanuel Boivin, vice-président de l’Hospitalité. « A l’Ehpad ou à Lourdes, le plan sanitaire est le même. »

D’une même voix, les organisateurs du pèlerinage adressent un message aux hospitaliers de Lourdes : « Les personnes malades ont besoin de vous et ils comptent sur vous. Sans vous, ils ne partiront pas. »