Photos et vidéos : retour en images sur la fête du 15 août au Sanctuaire de Lourdes

Messe de l'Assomption 2018

Retour en images sur la fête de l’Assomption 2018. Le pape Jean-Paul II, pèlerin de Lourdes en 1983, a dit : « Lourdes est une source où la conscience devient ou redevient limpide. » Le 15 août, plusieurs dizaines de milliers de personnes sont venues boire à cette source.

Photos et vidéos : retour en images sur la fête du 15 août au Sanctuaire de Lourdes

National 2018

Vidéo 1” La foi édifiante des pèlerins

Chaque année pour l’Assomption, à Lourdes, le 15 août est un jour d’affluence record : des milliers de personnes tiennent à venir précisément à cette date en pèlerinage dans le Sanctuaire. Leur motivation et leur fois sont édifiantes. En témoignent ces rencontres effectuées dans le Domaine de Notre-Dame de Lourdes, entre 5h et 7h le matin de ce 15 août 2018.

Vidéo 2 Le message au monde entier de la 70e miraculée

« Le Christ et la Vierge sont plus forts que la mort » : c’est en substance le message de Sœur Bernadette Moriau, adressé au monde entier, de Lourdes, le jour de la fête de l’Assomption 2018. La guérison de cette religieuse française a été reconnue officiellement comme le 70e miracle de Lourdes, le 11 février 2018.

Vidéo 3 La messe internationale sur la Prairie du Sanctuaire

Vidéo 4 La liesse des pèlerins de Côte d’Ivoire

Vidéo 5 Ils l’ont fait : un pèlerinage de 1000 km à vélo en famille

Une famille ordinaire… Une aventure extraordinaire… Cette histoire, c’est le road trip d’une famille de 7 enfants sur les routes de France. Une odyssée de 1002 km à vélo jusqu’à Lourdes en 15 jours de coups de pédales. Partis le 31 juillet de Loire-Atlantique, les Lucas sont arrivés dans la cité mariale le 15 août 2018, jour de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie. A Lourdes, la famille Lucas a déposé des cierges à l’intention de toutes les personnes qui se sont confiées à elle. Un grand moment d’émotion. La famille Lucas a été heureuse de porter les couleurs de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Leurs 9000 km cumulés (1000 X 9) ont été transformés en euros. Les fonds récoltés vont permettre à un enfant d’être enfin opéré. La devise de Nicolas et Cinderella, les parents Lucas : « La joie et l’aventure sont à la portée de tous, si on les choisis ! » Ce qui a guidé leur action : « Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Profitons pleinement de ces moments ensemble. Nos enfants ne grandiront qu’une fois. »