Revivre Lourdes United « in prayer »

Publié le 20 juillet 2021 - 10:52

Le 16 juillet, date anniversaire de la 18e et dernière apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous, a été célébré le 2e pèlerinage digital mondial en direct de Lourdes. Vous pouvez découvrir ou revivre ce qui réunit des millions de personnes à travers le monde, de toutes les générations et de toutes les cultures.

Un pèlerinage digital pour tous les continents

« Beaucoup de personnes des autres continents ne peuvent pas accéder à la Grotte, mais sont présentes à Lourdes à travers la prière. », nous explique Mgr Antoine Hérouard, délégué apostolique pour le Sanctuaire de Lourdes.

Ainsi, dès 7h le matin, les Asiatiques ont pu se connecter à la messe internationale d’Asie, relayées, à partir de 11h20, par l’Europe, l’Afrique et le Proche Orient. Ensuite, à 17h30, ce sont les pèlerinages qui sont illustrés avec des cartes postales, des photos et des vidéos, ainsi que des interviews. Dès 18h30, les liens qui unissent Lourdes et les Amériques sont présentés en anglais et en espagnol.

Le mot de la fin, à partir de 20h15, est donné à Mgr Antoine Hérouard et Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur, pour inviter chacun et chacune à revenir au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, comme Bernadette Soubirous qui a senti qu’elle devait revenir à toute force devant cette Grotte « où elle la revit plus belle que jamais », le 16 juillet 1858, malgré les barrières.

Cierges et intentions de prière


Toute la journée, Lourdes United a recueilli les demandes de cierges et les intentions de prière.

Les internautes et les téléspectateurs ont pu également voir l’allumage et lire les messages.