Sainte Bernadette en Aragon

Les reliques de sainte Bernadette Soubirous ont visité la semaine dernière les terres aragonaises dans le cadre du périple qu’elles suivent en Espagne depuis le 31 août. Après avoir traversé Barbastro en passant par le monastère de Sijena, elles sont parties de Monzón, le jeudi 28 novembre, pour séjourner vendredi et samedi à Saragosse, la capitale de l’Aragon.

Sainte Bernadette en Aragon

Un pèlerinage comme à Lourdes

Une vidéo réalisée par l’archidiocèse de Saragosse

L’onction des malades

Le témoignage de Marie, une paroissienne de Notre-Dame du Portillo, à Saragosse (Espagne) :

« Le prêtre de notre paroisse nous avait dit que, pendant la messe, tous ceux qui se sentaient prêts, pourraient recevoir l’onction des malades. Le sacrement de l’onction des malades n’est pas pour les mourants comme certains le pensent, mais pour donner la vie.
Au début, je n’osais pas trop, puis je me suis décidée. Recevoir ce sacrement aux côtés de Bernadette, elle qui a tant souffert et qui nous apprend tellement sur la souffrance, a été un événement d’une force incroyable…
Quand je suis retournée à ma place, j’ai compris que c’était elle qui m’avait appelée à recevoir ce sacrement, pas pour être guérie, mais pour être sauvée ! 
Merci Bernadette ! »