Le secrétaire d’Etat du Pape François à Lourdes le 15 août

Publié le 29 juillet 2020 - 18:04

Le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du pape François sera à Lourdes le 15 août.  Le cardinal Parolin est le premier collaborateur du pape dans le gouvernement de l’Église universelle.

A l’invitation du Pèlerinage National et du Sanctuaire de Lourdes, le cardinal Pietro PAROLIN, secrétaire d’Etat du Pape François, vient d’annoncer sa venue dans la cité mariale pour présider la fête de l’Assomption, ce 15 août 2020.

Il participera ainsi au 147e Pèlerinage National qui se déroule du 13 au 16 août, présidé cette année par Mgr Antoine Hérouard, évêque auxiliaire de Lille et délégué apostolique du sanctuaire de Lourdes, et organisé par l’Association et l’Hospitalité Notre-Dame de Salut.
Il s’agit d’une importante démarche pèlerine vers la Grotte de Massabielle où La Vierge Marie est apparue à Bernadette (1858).

Cette année marquera aussi le 175e anniversaire de la fondation des Augustins de l’Assomption (Assomptionnistes), qui ont lancé le Pèlerinage National et Bayard (Le Pèlerin, La Croix…).

Pèlerinage National
Association Notre-Dame de Salut
63 avenue Denfert-Rochereau
75014 PARIS
www.pelerinage-national.org
contact@pelerinage-national.org