Un nouveau bus pour l’accueil des pèlerins malades ou handicapés

Publié le 23 juillet 2021 - 09:30

L’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes est heureuse d’avoir reçu un nouveau bus Citaro Mercedes. Destiné aux personnes malades ou handicapés, il a été financé grâce à la générosité de nombreux donateurs.

« Tous invités à faire du lien »

Les bienfaiteurs ont permis que l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes soit dotée d’un bus et d’un mini-bus. Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur, Daniel Pezet, président de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, ont remercié pour ces véhicules. Le chapelain-aumônier Horacio Brito les a bénis.

Le recteur a rappelé que nous devions « faire du lien entre le Sanctuaire, la gare, l’aéroport, le bas et le haut de la Ville. Tous invités, où que nous nous trouvions, à faire du lien, pour que la ville ne soit pas une forteresse assiégée et conscients de la richesse que représente pour elle le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes. »

Accueillir

L’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes est une archiconfrérie créée à Lourdes (Hautes-Pyrénées) en 1885, devenue association de type loi de 1901.

Ses membres sont des hospitaliers. Ils sont bénévoles et originaires de nombreux pays du monde entier.

Leur mission est d’accueillir et d’accompagner des milliers de pèlerins, tout spécialement des malades ou handicapés, qui se rendent à Lourdes.

Un témoignage évangélique

L’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes facilite le pèlerinage, spécialement des pèlerins malades, handicapés ou isolés et nécessiteux de tous pays, qu’ils arrivent en groupes ou isolés.

Elle rend possibles, par ses services, les grandes célébrations des Sanctuaires et permet de transmettre le Message de Lourdes.

Elle pourvoit au transport de ces personnes de leur point d’arrivée à Lourdes vers les Sanctuaires ou les lieux d’accueils ou d’hébergement, et à leur accompagnement pour les différentes cérémonies.

Elle assure également, dans les meilleures conditions budgétaires possibles, la restauration et l’hébergement des hospitaliers bénévoles pour leur permettre d’effectuer leur service d’accueil ou d’accompagnement religieux des pèlerins.

Enfin elle veille toujours à donner un témoignage évangélique.