Venez à Lourdes, c’est une expérience à vivre absolument !

L’humoriste Gad Elmaleh, coproducteur de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes », est à Lourdes pour la première fois de sa vie. A la veille du 15 août, les médias sont nombreux à vouloir entendre le témoignage de cet acteur bien connu et dont la présence surprend en ce lieu. Il a répondu à toutes les questions sans se départir de son sourire lumineux.

Venez à Lourdes, c’est une expérience à vivre absolument !

Gad Elmaleh
Co-producteur du spectacle "Bernadette de Lourdes"

Pourquoi avoir accepté de coproduire la comédie musicale « Bernadette de Lourdes » présentée à Lourdes depuis le mois d’avril ?

Je reçois de nombreuses propositions. Je l’ai acceptée parce qu’elle m’a immédiatement ému. C’est une histoire universelle, humaine, simple. J’y ai cru. Et le fait qu’elle soit créée à Lourdes y donne tout son sens.

La première fois à Lourdes

Comme beaucoup de gens qui ne savent pas, je pensais que je savais. Quand on y arrive, on réalise aussitôt que c’est tout sauf l’idée qu’on s’en faisait. Bien sûr il y a les détresses bien visibles. Mais si on se donne la peine de parler avec les gens, on découvre les invisibles toutes aussi nombreuses.

Ce qui m’a bouleversé, ce sont tous ces jeunes qui donnent leur temps, leur cœur pour les personnes malades.

Je reviendrai avec des amis de plusieurs confessions. Ce qui est sûr, c’est que je vais parler de Lourdes à mes potes dès mon retour, d’abord aux plus éloignés. C’est une expérience à vivre absolument !

Reportage de France 3 région Occitanie – Amélie Poisson