Visite virtuelle

Publié le 7 décembre 2020 - 11:21

Grâce à la générosité de l’Ordre de Malte qui a financé et initié ce projet, la société LRdrones.com et Célian de La Rochefoucauld ont pu accéder au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, pendant le premier confinement en avril 2020, et filmer en 3D tous les lieux.

Vous avez l’habitude d’entendre qu’il s’agit d’images exceptionnelles. Mais là, en l’occurrence, elles le sont vraiment !

Ils vont vous faire découvrir l’intérieur et l’extérieur du Sanctuaire, comme vous ne l’avez jamais vu : vous pourrez vous déplacer à l’intérieur des basiliques, entrer dans la Grotte, parcourir de long en large le Sanctuaire, prendre de la hauteur et le survoler. Grâce à cette visite, vous verrez des détails insoupçonnés, vous aurez des vues et des perspectives uniques : en 160 ans d’existence, jamais le Sanctuaire n’avait été vide de tout pèlerin.

A travers ces images, cette visite est un bel hommage rendu à nos prédécesseurs qui nous ont légué ce haut lieu de foi et de prière. Elle est aussi une invitation que vous adresse Notre-Dame, comme elle l’a fait avec Bernadette Soubirous : « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici ? »

logo Ordre de malte
LRdrone