Amélioration de l’accessibilité sur le pont Sainte Bernadette

Amélioration de l’accessibilité PMR du pont Ste Bernadette

Descriptif du projet

En 1981, le pont d’origine entre les arcades et l’église Sainte Bernadette a été doublé en largeur passant de 6 à 12 mètres avec l’ajout d’une structure similaire afin de faciliter la circulation des pèlerins autour du Sanctuaire. Le pont a été partiellement détruit lors des inondations de 2013.
Bien que la superstructure en acier et en bois de la partie originale de la construction ait survécu, la moitié du pont ajouté en 1981 a dû être démantelée. Outre le fait que le pont doit être élargi pour faciliter le flux des pèlerins, la pente doit aussi être réduite pour les personnes en fauteuils roulants mais également pour les pèlerins utilisant les voitures bleues des malades. L’objectif de ce projet est d’enlever la superstructure existante et de la remplacer par un large pont à faible pente, créant une accessibilité plus facile pour tous.

Impact du projet

Améliorer le flux des pèlerins

Amélioration de l'accessibilité pour les utilisateurs de fauteuils roulants et les pèlerins malades dans des voitures bleues

Diminution des difficultés pour les hospitaliers et tous les intervenants

Budget

Calendrier

  • Phase étude et appels d’offres : 5 mois
  • Phase travaux : 5 mois obligatoirement en inter-saison de pèlerinages

Contact

Conformément à la réglementation en vigueur concernant la protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, droit que vous pouvez exercer par simple demande avec ce formulaire. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à enregistrer votre paiement, enregistrer votre abonnement éventuel à la Newsletter. Les destinataires des données sont le service Donateurs et le service Communication du Sanctuaire.

Pour toutes les études et les travaux à réaliser, le Sanctuaire Notre Dame de Lourdes s’engage à établir 3 devis dans la mesure du possible (au minimum 2) et à suivre rigoureusement les budgets. Une preuve de toutes les dépenses sera fournie aux donateurs.

Le Sanctuaire applique des frais de gestion et d’administration de 10 à 15% à tous les projets afin de couvrir les frais annexes.